Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens


Le monde des forêts et de l'environnement en Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre soutien morale et matériel assure sans doute la continuité et le développement des forums des forestiers algériens!
أعضاؤنا الكرام ساهموا معنا في دعم و تطوير المنتدى
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Zynèb (1445)
 
FFA (606)
 
atmoh300 (571)
 
BATNA (498)
 
RMR33 (486)
 
toufik (456)
 
Ray (448)
 
abderachid (397)
 
briki atmane (325)
 
Mouloud (307)
 
Les posteurs les plus actifs du mois
Derniers sujets
Mots-clés
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Météo
Météo fournie par DzMeteo.com
Journal Officiel
http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm

Partagez | 
 

 Pies criardes à partir de notre ITEF.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ray
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : Constantine
Occupation : Fonctionnaire
Humeur : Robin des bois
Réputation : 58
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Pies criardes à partir de notre ITEF.   Dim 21 Nov 2010 - 14:13

Samedi, 20. Novembre 2010, journal Transaction d'Algérie.

BATNA LE RÉSEAU NATIONAL DES ASSOCIATIONS DE DÉVELOPPEMENT RURAL
Écrit par transaction
La conception du programme d’action futur du Réseau national des associations de développement rural a été au centre des travaux d’une rencontre ouverte avant-hier à Batna, à l’initiative de l’association nationale “femme et développement rural”.


Cette rencontre de deux jours, organisée à l’institut technologique des forêts (ITEF) de Batna, réunit 18 associations dont huit de dimension nationale et dix autres à caractère local, activant dans plusieurs régions du pays dans divers secteurs, notamment l’artisanat, l’agriculture et l’écotourisme. Pour Mme Baya Zitoune, présidente de l’association, initiatrice du réseau national en août 2009, la rencontre ‘’vise à prospecter les possibilités de partenariat avec le ministère de l’Agriculture et du développement rural (MADR) et les modalités de fonctionnement du réseau dont la mission essentielle est d’accompagner les ménages ruraux et particulièrement les femmes rurales dans la mise en oeuvre des projets de proximité de développement rural intégré.’’
L’action du réseau est d’optimiser l’impact socioéconomique des actions de développement rural en tenant compte des spécificités sociales de chaque région ciblée, a-t-elle ajouté. Mme Fatiha Djahich, représentante du MADR, a insisté, de son côté, sur le rôle de ce réseau d’associations en tant que ‘’force de proposition en matière de projets de développement rural’’ et ‘’d’accompagnateur de leur exécution sur le terrain’’, invitant les associations présentes à rejoindre les cellules d’animation rurale au niveau des communes pour participer à la concrétisation de la stratégie nationale de renouveau rural. Mme Djahich a passé en revue les efforts consentis par les pouvoirs publics pour promouvoir et revitaliser économiquement les espaces ruraux et améliorer les conditions de vie des leurs populations.
Les travaux de la rencontre devront déboucher sur l’adoption d’une série de recommandations à même de renforcer l’action du réseau, selon Mme Baya Zitoune.
APS

Commentaire :

Bonjour ! Je voudrais attirais votre attention sur ce problème, relaté d'ailleurs par la télévision, parce que la houkouma veut bien responsabiliser enfin, ces pseudo-associations qui ne demandent qu'être subventionnées pour présenter enfin un bilan toujours négatifs ou bien triché, sans aucun apport de preuves concrètes quant à la comptabilité de leur activité. Hièr à la TV "antenne terrestre", on a bien parlé durant le journal des 20 heures de ce problème, et on a pris l'exemple flagrant des associations de l'enfance exploitée. Un représentante d'une de ces asso voulait minimiser l'absence sur le terrain en déclarant : "...wa lakine...sah...kayen nakaïs fi...woujoudina "

Quand à nous, yerham el waldine ! Est-ce que quelqu'un a vu quelqu'un de ces asso durant la compagne du PPDRI ?
Alors el "questioun" : Qui fait qui ? Autrement dit : Qui fait quelqu'un qui ? Ma f'hamtouch, heinnn ! Je veux dire que le brigadier propose ceci pour connaître, dans l'avenir, ce qui fera vraiment ce quelqu'un : Puisque ces associations n'ont besoin ni de ballon ni espadrilles, et qu'elles ne surgissent du brouillard que lorsque ce quelqu'un les déploient dans des rencontres pour médiatiser l'affaire diel nos affairistes, je demande que la houkouma suspend la subvention de ces pseudo-associations pour sentir vraiment cet engagement poussé en youyou, le leur, dans "leur" programme du renouveau rural. Hah, wech gualou erradjala ?
Si j'ai tort, alors quelque chose ne va pas et que je n'ai rien n'à voir avec Fatiha Djahich, dépêchée qui, elle aussi n'a rien n'à voir avec moi, puisque aucun mot sur the forester, rien ne serait-ce qu'un mot comme ...leurs efforts dans la corvée que nous leur avions imposée arbitrairement.
El ma f'hamch, ifaham elli f'ham ! Haya, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pies criardes à partir de notre ITEF.   Dim 21 Nov 2010 - 19:40

@Ray, vraiment on rien compris , personne n'a compris, et celui qui a compris, il se croit fahem !! parce que même le pays de miki et organisé que le notre !!
pleins d'associations, de programmes , rencontres et tout et tout , rien que pour se développer mais en réalité on recule ! Alors ! Comme il a dit lui, Vas y comprendre !

jusqu'à quand tout ce FSAD Mad
Revenir en haut Aller en bas
thizgui



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : alger
Occupation : fonctionnaire
Humeur : bonne toute la journée
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Pies criardes à partir de notre ITEF.   Ven 30 Aoû 2013 - 1:46

CONDOLEANCES

POUR LA FAMILLE DE NOTRE CONSERVATEUR DES FORETS DE TINDOUF DONT L'ENTERREMENT A EU LIEU AUJOURD'HUI A BEL ABBES; ALLAH IRAHMOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pies criardes à partir de notre ITEF.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pies criardes à partir de notre ITEF.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit Tresor parti à l'age de 8 mois au paradis
» Promo Auchan à partir du 11 novembre
» A partir de combien de temps peut-on diminuer l'homéopathie ?
» Une étoile va briller ce soir dans notre ciel, Lucky
» comment modifier notre adresse email dans le profil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des Forestiers Algériens :: Général :: Général-
Sauter vers: