Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde des forêts et de l'environnement en Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre soutien morale et matériel assure sans doute la continuité et le développement des forums des forestiers algériens!
أعضاؤنا الكرام ساهموا معنا في دعم و تطوير المنتدى
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Zynèb (1445)
Le Forum des Forestiers Algériens _  Vote_lcapLe Forum des Forestiers Algériens _  Voting_barLe Forum des Forestiers Algériens _  Vote_rcap 
FFA (606)
Le Forum des Forestiers Algériens _  Vote_lcapLe Forum des Forestiers Algériens _  Voting_barLe Forum des Forestiers Algériens _  Vote_rcap 
atmoh300 (571)
Le Forum des Forestiers Algériens _  Vote_lcapLe Forum des Forestiers Algériens _  Voting_barLe Forum des Forestiers Algériens _  Vote_rcap 
BATNA (498)
Le Forum des Forestiers Algériens _  Vote_lcapLe Forum des Forestiers Algériens _  Voting_barLe Forum des Forestiers Algériens _  Vote_rcap 
RMR33 (486)
Le Forum des Forestiers Algériens _  Vote_lcapLe Forum des Forestiers Algériens _  Voting_barLe Forum des Forestiers Algériens _  Vote_rcap 
toufik (456)
Le Forum des Forestiers Algériens _  Vote_lcapLe Forum des Forestiers Algériens _  Voting_barLe Forum des Forestiers Algériens _  Vote_rcap 
Ray (448)
Le Forum des Forestiers Algériens _  Vote_lcapLe Forum des Forestiers Algériens _  Voting_barLe Forum des Forestiers Algériens _  Vote_rcap 
abderachid (397)
Le Forum des Forestiers Algériens _  Vote_lcapLe Forum des Forestiers Algériens _  Voting_barLe Forum des Forestiers Algériens _  Vote_rcap 
briki atmane (325)
Le Forum des Forestiers Algériens _  Vote_lcapLe Forum des Forestiers Algériens _  Voting_barLe Forum des Forestiers Algériens _  Vote_rcap 
Mouloud (307)
Le Forum des Forestiers Algériens _  Vote_lcapLe Forum des Forestiers Algériens _  Voting_barLe Forum des Forestiers Algériens _  Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» désignation du DG
Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:51 par madani ali

» Mer interieure
Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:09 par madani ali

» DU NOUVEAU SUR LA STAGNATION DURABLE
Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:44 par Mouloud

»  نحن اعوان الغابات المتخرجين أكتوبر2016
Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:37 par Ray

» Listes_arbres pdf
Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:05 par saidelgarde

» من عجائب وغرائب القطاع المهمش
Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:09 par abderachid

» Le lentisque, un arbre au centre de toutes les convoitises
Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:53 par hocine_44

» campagne de reboisement entre la circonscription des forets djendel et Fcwad Ain Defla.
Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:27 par hocine_44

» Décès de Madame Touafek Narimene !
Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:26 par Mouloud

»  وصية الأخ جبري إلى أعوان الغابات
Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:22 par abdallah2011

Mots-clés
camara liège 1601 1581 forestier 1578 lantana 1602 1605 algerie humides 1604 cypres faune 1610 1593 conservateur 1585 foret 1577 1594 1608 algeria 1575 1576 chêne
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Météo
Météo fournie par DzMeteo.com
Journal Officiel
http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le Forum des Forestiers Algériens _

Aller en bas 
+17
toufik
leila68
tachta
madani ali
ahmed.2012
Mokadem
said-el-garde
khouatir
Benhouhou Saâdi
TOUIRI
izel
samir28
hocine_44
hadj boudiaf
khemili yassine
Ahmed1
soleil66
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:22

Bonsoir à tous,

Loin des sujets de Syndicat, des primes, des indemnités et le reste, j'aimerais savoir vos avis sur ce forum, le forum des forestiers Algériens !
ce que vous avez découvré dans ce forum, le plus ou le moins qu'il vous a apporté .

Sans oublier bien sur le forestier Algérien, son niveau intellectuel, la qualité de ses écrits, ces critiques, ses visions, ... etc .

En gros, ce qu'on a pu découvrir a travers ce forum, et sur les forêts et sur le forestiers . on va parler de nous même !



merci d'avance pour vos contributions !


Dernière édition par Manèl le Mer 29 Juin 2011 - 22:09, édité 1 fois (Raison : fautes d'orto _ correction)
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Inspecteur
Inspecteur



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : ain defla
Occupation : forestier
Humeur : bonne
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/01/2011

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:17

salut manel!
Avec tout mes respects pour mes collegues forestiers, je pense que notre forum est loin d'etre objectif en matière de communications d'idées ,de methodes de gestion,de nouveautés etc...Sincerement c'est un forum qui est centré uniquement sur le syndicat,indeminités,salaires etc...
pour le niveau intelectuel je n'ai rien à dire, c'est trés trés bas dans l'ensemble à l'exception de certains mais je crois qu'ils ne veulent plus reapparaitre à cause de ça et c'est dommage,on a besoin de ces brillants forestiers pour non seulement former d'autres mais aussi c'est l'image idéale d'un forestier (savoir-faire, descipline,rigueur etc... les bonnes qualités d'un agent de developpement) .amicalement et mercis
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed1
Inspecteur
Inspecteur



Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Algerie
Occupation : Fonctionaire
Humeur : bon
Réputation : -7
Date d'inscription : 05/11/2010

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:10

Forum des foux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:19

Bonjour Soleil,

Citation :
salut manel!
Avec tout mes respects pour mes collegues forestiers, je pense que notre forum est loin d'etre objectif en matière de communications d'idées ,de methodes de gestion,de nouveautés etc...Sincerement c'est un forum qui est centré uniquement sur le syndicat, indeminités,salaires etc...

Le Forum il n'est pas dédié au Syndicat Uniquement, faut voir le nombre des sous forums qu'on a créé pour touché tous les domaines, tiens par exemple l’espace de la recherches et les chercheurs est déserté , celui des étudiants également, des programmes, de l'actualité, les arbres , des animaux des SIG, c'est pareil .... !!

Si le sous Forum du syndicat et le plus animé ça ne reflète qu'une chose , le forestier Algérien ne s’intéresse qu'a ça , je n'ai pas le droit de généraliser mais c'est bien l'idée que nous véhicule de même forum !

Citation :
pour le niveau intelectuel je n'ai rien à dire, c'est trés trés bas dans l'ensemble à l'exception de certains mais je crois qu'ils ne veulent plus reapparaitre à cause de ça et c'est dommage,on a besoin de ces brillants forestiers pour non seulement former d'autres mais aussi c'est l'image idéale d'un forestier (savoir-faire, descipline,rigueur etc... les bonnes qualités d'un agent de developpement) .amicalement et mercis


la je suis d'accord, que certains ne sont pas vraiment a la hauteur, même le critique est un art, Personnellement je suis très dégoutée de certains commentaires, même les sujets créés , un topic avec un numéro comme titre et sbah elkhir comme sujet, mais vraiment des choses qui bloquent la tête et surtout qui déçoivent



à Ahmed1

Citation :
Forum des foux


pour quoi tu traites les autres de foux, c'est toi l seul qui n'est pas fou !
tu ne respecte pas les autres , tu ne respecte même l'être Humain !
excuses moi mais t'es l'un des grand pollueurs dans ce forum !

en tant que membre dans l'équipe d'Administration je vous promis que des gens comme toi n'auront jamais de place dans le forum des forestiers Algériens , LES VRAIS !
Revenir en haut Aller en bas
khemili yassine




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Circonscription des forêts Chétaibi Annaba
Occupation : Chargé chef district
Humeur : algérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2010

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:34

نعــم ،أنــا مــوافق مع منــال. أتمنى أن يرقــى هــدا المنتدى إلـــى الفــكرة البنــاءة،أي: الفــكرة التــى تبنــى وتـواصل البنــاء
*هنــاك فـرق بين النقــد والإنتقــاد.
*إحــترام الرأي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:03

Mohamed22, salam

Citation :
C'est grave!!!!!!

qu'est ce qui est GRAVE !!!! votre commentaire ne veut rien dire , svp écris nous en moins une phrase complète , joumla moufida bel3arbia, nafahmou wach habit tqoul min fadlak Rolling Eyes


Citation :
نعــم ،أنــا مــوافق مع منــال. أتمنى أن يرقــى هــدا المنتدى إلـــى الفــكرة البنــاءة،أي: الفــكرة التــى تبنــى وتـواصل البنــاء
*هنــاك فـرق بين النقــد والإنتقــاد.
*إحــترام الرأي

سلام اخ ياسين

النتدي يكون راقي بأعصائة

احترام الراي يجب ان يتخلق به الجميع
شكرا لك عل المرور اخي



je profite l'occasion pour reposer ma question a laquelle on voit pas encore de réponse :-)



Citation :

ce que vous avez découvré dans ce forum, le plus ou le moins qu'il vous a apporté .
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Inspecteur
Inspecteur



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : ain defla
Occupation : forestier
Humeur : bonne
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/01/2011

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:50

salut manel! c'est avec un coeur trés ouvert et avec tout mes respects que je dois envers mes collegues forestiers qu'à travers ce forum j'ai remarqué que certains forestiers n'ont aucune base en foresterie ou ils ne s'interessent plus au domaine . aussi j'ai remarqué que le forestier ,cet agent cultivé,autoritaire ,celui qui s'impose devant les autres pour preserver,developper et bien representer son secteur commence à se disparaitre et c'est ce qui me touche vraiment. aussi le travail d'un forestier (tenue des sommiers des forets, fascicule de gestion,de proprietes , l'initiation pour trouver d'autres outils afin de mieux gerrer le patrimoine est quasiment absente! moi j'aurais aimé que nos cadres techniciens et ingenieurs mettent toute leur energie pour mieux proteger,pour mieux evaluer et mieux concevoir les politiques de dvpt. là peut etre que nous sommes desinterressés mais il vaut mieux avoir cet esprit optimiste surtout nos jeunes cadres. croyer moi messieurs normalement le gardien de poste de vigie doit etre bien equipé( Paire de jumelle,carte, outillage etc...) l'agent (APF-Brigadier etc..) il doit etre un agent qui maitrise et qui a plus de notions en sylviculture , dendro,ecologie;botanique etc... l'ingenieur c'est la conception, l'elaboration d'etudes ,controle et evaluation etc... En conclusion je crois qu'on est loin et mercis!
Revenir en haut Aller en bas
hadj boudiaf
Inspecteur
Inspecteur



Nombre de messages : 152
Age : 63
Localisation : bordj bouareridj
Occupation : agent forestier
Humeur : rien
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/10/2010

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:21

A Mr Ahmed 1
الله يهدينا ويهديك
هذا ليس بغريب على بعض الحراجيين فكلما اراد اهل الخير منهم والمستوى العالي الارتقاء بهم نحو الاحسن والافضل ابوا ذلك وتدنوا الى الاس
اما فيما يخص اكتشافي في هذا المنتدى فقد اتخذه الكثير فضاءا لعرض مشاكلهم الاجتماعية والمهنية واستفرغوا فيه همومهم وهذا نتيجة الحقرة والتهميش والظلم والاجحاف السائد على مستوى ادارة الغابات كما راينا انه اصبح وسيلة للتواصل والتعارف بين الاسرة الحراجية وهذا جميل ورائع جدا فل .


ومن ناحية اخرى راينا في هذا المنتدى وسيلة تثقيفية لتبادل الاراء العلمية والبرامج التي نحن في حاجة لها .
وكذلك راينا نقد بناء من اصحاب النقد البناء وهمجية كبيرة من اصحاب الهمجية .


واخيرا تحية خاصة واحترام عظيم الى الاخت الكريمة منال على ما تقدمه لنا في هذا المنتدى ونحن في حاجة ماسة الى امثالها والسلام عليكم
Revenir en haut Aller en bas
hocine_44
Inspecteur
Inspecteur
hocine_44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : khemis miliana
Occupation : forestier
Humeur : calme
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:03

السلام إلى كل أعضــاء المنتدى

حقيقة هذا هو هو المتنفس الوحيد للإخـــوة الحراجيين من خلال هذا المنتدى الموقر الذي نتمنتى ونتطلــــع إلى تطويره من خلال مشاركاتكـــــــــــم وتدخلاتكم التي تنصب أساسا في تطوير القطاع
وكما قال البعض ، فإن القطاع يعانــــــــي من عدة نقائص في التجهيزات والطاقات البشرية ، فعلى سبيل المثال لا الحصر ، بغض المقرات لإدارة الغابات لا تستحق أن تمثل هيئة نظامية وذلك من خلال قدمها منذ الحقبة الإستعمارية إلى يومنا هذا .....بالإضافة إلى الطاقات البشرية وخاصة خلال موسم الحرائق ، حبذا لو يكون هناك بدلات خاصة للعمال المؤقتين تحمل الشارات والعلامات المميزة لإدارة الغابات وذلك من أجل السير الحسن وكذا سهولة تمييزهم من بين العمال الآخرين المكلفين بإخماد الحرائق ، خاصة بعض المناطق التي يكاد ينعدم فيها الأمن
كما تفتقد بعض المقرات وخاصة التي تقع في المناطق النائية تفتقد إلى أدنى شروط الخدمة الحسنة التي تليق بالإدارة الوطنية ، ناهيك عن دورات المياه والحمام والتي تصبح من الضروريات في فصل الحرائق .......
نتمنى من السلطات المعنية أن تولي اهتماما خاصا بهذا القطاع الحساس الذي عان الأمرين ويلات الإرهاب والتهميش
كما لا يفوتني أن أشكر كل من ساهم من قريب أو بعيد لإثراء هذا المنتــــــــدى .......إحتراماتي للجميـــــــــــــع
Revenir en haut Aller en bas
samir28




Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : m'sila
Occupation : isp
Humeur : fdh
Réputation : -2
Date d'inscription : 18/01/2011

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 0:36

ÞØÇÚ ÇáÛÇÈÇÊ åæ ÞØÇÚ Ìãíá æäÍä ÇáÍÑÇÌííä ßáåã ÚÇÆáÉ æÇÍÏÉ æ åÐÇ ãä ÎáÇá ÊæÇÌÏåã Ýí ÇáÊÑÈÕÇÊ æ .......ÇáÎ
Çáãåã ÞØÇÚäÇ íÌÈ Úáí ÇáÍÑÇÌí Çä íÍÈ ÇáÞØÇÚ áßí íÓÊãÊÚ Èå æ ßÐáß Çä íÎÔí Çááå Ýí ßá ÇÚãÇáå æ ÞØÇÚäÇ ÇÑí Çä Èå ÑÌÇá æ ÇÔÎÇÕ ÇäÇ áÓÊ ãäåã ÑÌÇá Ðæ ßÝÇÁÇÊ ÚÇáíÉ ÊÍÊÇÌ Çáí Çä ÊÇÎÐ äÕíÈ ãä ÇáÞÑÑÇÑÇÊ ÇáÚáíÇ ááÞØÇÚ æ ÇäÇ ÊÓÊÏÑÌ áÇÎÐ ãßÇä ÚÇáí ÝíåÐÇ ÇáÞØÇÚ áÇÌá ÒÍÒÍÉ ÇÔÎÇÕ ÒÇÏÏæ ÇáÞØÇÚ ÊÇÎÑ.............
ÇÑÌæ ãä ÇáÞÑÇÁ Çä íßæä åÐÇ ÇáãäÊÏí ÍÑ Ýí ÑÇíå æ ÕÑíÍ Ýí ÇÍßÇãå áßí áÇ íßæä ãäÊÏí äÝÇÞ.....ÇáÎ .
æÔßÑÇ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:53

merci pour vos témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
izel




Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : /
Occupation : /
Humeur : /
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2011

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:20

VOUS REVEE MONSIUR LE SECTEUR ET DEGRADIER VRIMENT PARCEQUE ... .CE QUE VOUS FAITE POUR MOI SANS MOI IL ET CONTRE MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:23

Citation :
VOUS REVEE MONSIUR LE SECTEUR ET DEGRADIER VRIMENT PARCEQUE ... .CE QUE VOUS FAITE POUR MOI SANS MOI IL ET CONTRE MOI


excuses moi ya si izel, mais l'image du secteur si elle est dégradée sur ce forum, c'est bien grâce a un tel message (en haut, le tiens), qui ne veut pratiquement rien dire, avec tous mes respects Smile



(le topic est crée pour parler du forum et pas du fonctionnement de l'administration des forêts)


Alors, ICI sur ce forum, ce qui me dégoute a fond, c'est que certains ne savent même pas écrire une phrase ())جملة مفيدة en français en anglais en arabe peu importe , l'essentiel c'est transmettre des idées avec clarté , personnellement j'en est mare de ces messages sans aucun message.



je vous jure , en tant que modérateur, on passe plus de temps a corriger qlq messages, effacer d'autres ou fusionner les doublés ........ El-Fawda Mad



personnellement. je rêve d'un forum avec des débats a haut niveau entre forestiers, qu'on est pour ou contre, on doit respecter l'autre .


Cordialement, Manèl
Revenir en haut Aller en bas
TOUIRI
Inspecteur
Inspecteur
TOUIRI


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Chlef
Occupation : ERGR
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:08

salam frères, je le trouve débutant ce forum malgré les efforts très appréciés de certains, pour les participants c'une texture très dissimilaire, des gens au sommet et des gens en bas (en matière de connaissances, d'éducation, de sympathie... tout) , y a pas un rapprochement ou bien même pas un essai de se rapprocher les deux niveaux,
enfin je demande à certains membres, avec plein de respect, de prendre des cours en langues étrangères
Revenir en haut Aller en bas
Benhouhou Saâdi




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Alger Algérie
Occupation : Inspecteur sub divisionnaire des forêts
Humeur : Calme
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2011

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:20

Salut à tous les forestiers, salut Manel. Pour répondre à votre question je voudrais vous dire, qu’on ce qui me concerne, je n’ai découvert ce forum que récemment et je le trouve formidable car il m’a permis de renouer avec le monde forestier et des amis que je n’ai plus revu depuis que j’ai quitté le secteur des forêts pour l’enseignement agronomique (1986). Je suis tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne la prédominance de l’activité syndicale sur le forum, mais c’est dû à l’impatience de nos ami(e)s forestier(e)s de voir concrétisé leurs aspirations à une vie meilleure grâce au nouveau statut. Il est vrai que les autres sous forums sont délaissés, mais j’espère que ce n’est qu’une paresse intellectuelle passagère. Le corps forestier, après une hibernation de plusieurs années, a un grand besoin de se recycler et de s’imprégner des nouvelles technologies dans tous les domaines de la foresterie. Moi qui suis dans le domaine de la formation agronomique, je reste étonner par le sous développement, par exemple, des pépinières forestières en ce qui concerne les techniques archaïques utilisées dans la production d’essences forestières. En plus de l’INRF, ce forum peut devenir un podium scientifique et de vulgarisation des nouvelles techniques (multiplication, traitements phytosanitaires, lutte biologique, DFCI, dendrologie etc.).
Revenir en haut Aller en bas
khouatir
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : tlemcen
Occupation : brigadier chef
Humeur : trés actif
Réputation : 24
Date d'inscription : 05/02/2009

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:45

salut saadi


c'est un plaisir pour moi de te lire,car nous avons fait du chemin ensemble ,et depuis on ne s'est pas rencontres,tu est toujours le meme ,merci saadi,je passerais te voir quand l'occasion se presenteras mon frere.
Revenir en haut Aller en bas
khemili yassine




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Circonscription des forêts Chétaibi Annaba
Occupation : Chargé chef district
Humeur : algérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2010

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:10

أخــي حسين 44 ،أنت محـق فيما تقول .
فـي رأي أنا الإرتقاء بالقطـاع يتم بالحـوار الجــاد بين جميع الحـراجيين ،وهنا تعتبر النقابة والمسؤولين المحليين )رئيس المقاطعة ورئيس الإقليم وخـاصة رئيس الفرز هذا الأخير الذي يعتبر الركيزة الأساسية في بنبة إدارة الغابات)
والمديرية العامة للغابات التــي تفــرغت في السنوات الأخيرة إلـى مهــام أخــري أبقت الموارد البشرية والمادية ثابتة.لولا برنامج رئيس الجمهورية والإصلاحات التي يقوم بها ،وبفضلــها أملنا كبير فـى الإرتقــاء بهذا القطــاع الهـام في الجــزائر.
Revenir en haut Aller en bas
said-el-garde

said-el-garde


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : marseille
Occupation : jardinier(ex forestier)
Humeur : en dent de scie
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:22

bonjour amis forestiers
je suis heureux ,malgrés les difficultés que vous avez à mener sur le terrain,de voir votre passion de partager vos connaissances avec vos collegues(je pense à Manel, Touiri...).

Je crois que les problemes des forestiers,comme tout autre metier dans notre pays,réflétent trés bien le disfonctionnement de nos institutions.Franchement 20 ans aprés,rien n'est encore réglé....le fameux statut du forestier (on en parle depuis mon entrée à l'ITEF,en.......1985!!!!!!)
Faut croire que nos forets sont comme nous,trés lente à se developper,mais facilement inflammable....
je vous salut tous .
Revenir en haut Aller en bas
khouatir
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : tlemcen
Occupation : brigadier chef
Humeur : trés actif
Réputation : 24
Date d'inscription : 05/02/2009

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 7:13

salut hadj boudiaf



j'ai appris avec amertume que vous avez demissiionné du syndicat de bprdj(34) vraiment c'est une perte pour nous forestiers?et je dirait aux collegues de bordj que vous ne trouverer jamais un homme capable ,un revolutionnaire qui vous as defendu avec achrnement et contre vent et marrée comme el hadj,il as été trahis par ses ollegues, pour servir des gents ,hadj tu resteras l'homme honnete,courageux,serieux que j'ai connus ta tete toujours haute ,merci el hadj,je suis avec toi jusqu'a la fin mon frere.


seuls les hommes connaissent la valeur des hommes
Revenir en haut Aller en bas
hadj boudiaf
Inspecteur
Inspecteur



Nombre de messages : 152
Age : 63
Localisation : bordj bouareridj
Occupation : agent forestier
Humeur : rien
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/10/2010

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:43

السلام عليكم

اخي نور الدين اتقدم لك بجزيل الشكر والعرفان على هذه الشهادة التي اعتز بها كل الاعتزاز كونها من رجل مثلك والحمد لله ان جميع الزملاء الذين يعرفونني على مستوى الوطن يشهدون بذلك وهذا يكفيني ويشهد الله انني لم اسعى يوما الى مصلحتي الشخصية انما كان حرصي اشد على المصلحة العامة التي تخدم القطاع والزملاء وسابقى ان شاء الله جندي مخلص من جنود الاتحادية الوطنية ادافع بكل ما اوتيت عن قضية الحراجيين ومصلحة القطاع مهما كلفني ..
واخيرا اغتنم هذه الفرصة لاعلن تبرئي من كل ما يصدر عن المكتب التنسيقي لنقابة عمال بر ج بوعريريج وذلك بعد استقالتي من مسؤوليتي النقابية كامين عام لمجلس التنيسيق الولائي يوم الخميس 07/07/2011 والسلام عليكم
Revenir en haut Aller en bas
Mokadem

Mokadem


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Blida
Occupation : conservateur divisionnaire chef de circonscription
Humeur : toujours vert
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2011

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:28

le forum pour la forme . com
Revenir en haut Aller en bas
Mokadem

Mokadem


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Blida
Occupation : conservateur divisionnaire chef de circonscription
Humeur : toujours vert
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2011

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:32

salut à tous mes amis et collègues forestiers (saha ramdhankoum ) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mokadem

Mokadem


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Blida
Occupation : conservateur divisionnaire chef de circonscription
Humeur : toujours vert
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2011

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:02

Les feux ravagent quotidiennement nos forêts, nos maquis et nos reboisements ……volontairement !!!! Y a-t-il une conscience professionnelle vivante ??? Qui se cache derrière cette politique criminelle ??? Qui est le gagnant ??? Ou sont nos cadres forestiers ??Ou est l’environnement ??? Ou va notre Sad secteur ?????
Revenir en haut Aller en bas
ahmed.2012
Inspecteur
Inspecteur
ahmed.2012


Nombre de messages : 137
Age : 49
Réputation : -18
Date d'inscription : 15/01/2012

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:30

hadj boudiaf

مسـاء النـور و صحـى رمضانـك و صحـى فطـورك واش راك لابـاس
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum foret algerien
madani ali




Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : /
Occupation : fonctionnaire
Humeur : zen
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2011

Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:34

Bonsoir tout le monde , monsieur mokadem les feux de forets ont toujours existe et existeront toujours mais la recrudescence de ceci sont l'oeuvre de militaires qui sont en train de commettre un crime contre la nature et la biodiversité au vu et au su de tout le monde.Vous n'avez qu'à voir le nombre d'incendies classés INA;Dans certaines régions ou plutôt forets ,de mémoire d'anciens collègues jamais ils ont enregistrés d'incendies, même du temps de la colonisation ses forets sont restées sauves .Donc le forestier n'y peut absolument rien du moment qu'il est empêché d'agir et de faire son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum des Forestiers Algériens _  Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Forestiers Algériens _    Le Forum des Forestiers Algériens _  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum des Forestiers Algériens _
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des Forestiers Algériens :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser