Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens


Le monde des forêts et de l'environnement en Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre soutien morale et matériel assure sans doute la continuité et le développement des forums des forestiers algériens!
أعضاؤنا الكرام ساهموا معنا في دعم و تطوير المنتدى
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Zynèb (1445)
 
FFA (606)
 
atmoh300 (571)
 
BATNA (498)
 
RMR33 (486)
 
toufik (456)
 
Ray (448)
 
abderachid (397)
 
briki atmane (325)
 
Mouloud (307)
 
Les posteurs les plus actifs du mois
Derniers sujets
Mots-clés
ARBRE salah FORETS forestier floristique humides reserve DIFFERENTS parc berberie SECTEURS ENTREPRISES cerf ecosysteme beni aire territoire
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Météo
Météo fournie par DzMeteo.com
Journal Officiel
http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm

Partagez | 
 

 Biodiversité : 130 ministres rendent hommage à l’Algérien Ahmed Djoghlaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Biodiversité : 130 ministres rendent hommage à l’Algérien Ahmed Djoghlaf   Lun 26 Sep 2011 - 5:46

C’est la première fois, depuis la création, en 1964, de ce groupe de négociation incontournable dans l’Organisation des Nations unies, qu’un hommage est rendu à un secrétariat onusien.



A l’initiative d’un ambassadeur d’un pays étranger influent sur la scène internationale environnementale qui, de surcroit, n’entretient aucune relation diplomatique avec notre pays, les 130 ministres des Affaires étrangères, membres du Groupe des 77, ont tenu, en adoptant à l’occasion de leur réunion annuelle en marge des travaux de la 66e session de l’assemblée générale des Nations unies, à rendre un hommage marqué au secrétariat de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique pour ses performances exceptionnelles.

En effet, en adoptant vendredi dernier leur déclaration ministérielle, les ministres ont tenu à noter les performances exceptionnelles de ce secrétariat onusien présidé avec brio par l’Algérien le Dr Ahmed Djoghlaf. C’est la première fois, depuis la création en 1964 de ce groupe de négociation incontournable dans l’Organisation des Nations unies, qu’un hommage est rendu à un secrétariat onusien.

Ahmed Djoghlaf, connu comme Mr Biodiversité des Nations unies, a été l’architecte infatigable de la tenue de la plus grande conférence des Nations unies sur la diversité biologique qui s’est tenue au Japon en octobre dernier. Cet hommage fait suite à l’appui indéfectible de tous les ambassadeurs africains à Naiorbi, qui ont tenu, par la voix de leur doyen, l’ambassadeur du Rwanda, à exprimer au directeur exécutif du programme des Nations unies pour l’environnement leur appui pour la reconduction du mandat de notre compatriote pour une autre période de trois ans, à compter du 1er janvier 2012, année qui coïncide avec la célébration du 20e anniversaire de l’adoption de ladite convention au premier sommet de la terre, qui s’est tenu, en juin 1992, à Rio de Janeiro.

Cet appui unanime intervient au moment où notre compatriote fait l’objet d’une tentative dilatoire pour mettre fin à ses fonctions par le directeur exécutif du PNUE pour raison de surcompétence en dépit de l’appui unanime des représentants des 193 Etats membres. Le secrétaire exécutif de la convention est nommé par le secrétaire général des Nations unies sur recommandation du directeur exécutif du PNUE après consultations des gouvernements.Mais où est passé notre représentant permanent à New York qui semble avoir adopté l’attitude d’observateur non concerné dans ce débat dont l’enjeu n’est autre que la dignité d’un citoyen-cadre du ministre des Affaires étrangères qui a honoré l’emblème national du pays du million et demi de martyrs.

R. E.
Revenir en haut Aller en bas
Ray
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : Constantine
Occupation : Fonctionnaire
Humeur : Robin des bois
Réputation : 58
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Biodiversité : 130 ministres rendent hommage à l’Algérien Ahmed Djoghlaf   Lun 26 Sep 2011 - 15:17

Napoléon lui-même voyait en quelque œuvre de Molière "La révolution en action". Ces non circoncis occidentaux voyaient effectivement que l'Algérien est sur-compétent et qu'il peut mener une révolution contre leurs intérêts perso non avoués. Mais le mal est encore insoutenable lorsque on se voit ignoré par son propre compatriote qui est pourtant le représentant permanent du bled "ragda out'manger" à New York(...)
Les occidentaux défendent bien leurs intérêts, même les plus dramatiques et scandaleux. Nous, les algériens, au contraire, nous nous méprisons pour rien au monde...mais en état maniaque aussi contre toute compétence aux couleurs vertes Wink

Qu'est-ce qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Biodiversité : 130 ministres rendent hommage à l’Algérien Ahmed Djoghlaf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biodiversité : 130 ministres rendent hommage à l’Algérien Ahmed Djoghlaf
» SOS Outardes, Gazelles du Grand Sahara Algérien
» Conte algérien
» Algérie Bac 2010 : Les meilleurs sites pour préparer le bac
» Le vrai Algérien.....La vraie Algérienne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des Forestiers Algériens :: Général :: Actualités-
Sauter vers: