Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde des forêts et de l'environnement en Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre soutien morale et matériel assure sans doute la continuité et le développement des forums des forestiers algériens!
أعضاؤنا الكرام ساهموا معنا في دعم و تطوير المنتدى
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Zynèb (1445)
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_lcapDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Voting_barDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_rcap 
FFA (606)
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_lcapDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Voting_barDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_rcap 
atmoh300 (571)
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_lcapDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Voting_barDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_rcap 
BATNA (498)
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_lcapDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Voting_barDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_rcap 
RMR33 (486)
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_lcapDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Voting_barDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_rcap 
toufik (456)
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_lcapDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Voting_barDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_rcap 
Ray (448)
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_lcapDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Voting_barDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_rcap 
abderachid (397)
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_lcapDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Voting_barDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_rcap 
briki atmane (325)
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_lcapDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Voting_barDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_rcap 
Mouloud (307)
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_lcapDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Voting_barDEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» désignation du DG
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:51 par madani ali

» Mer interieure
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:09 par madani ali

» DU NOUVEAU SUR LA STAGNATION DURABLE
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:44 par Mouloud

»  نحن اعوان الغابات المتخرجين أكتوبر2016
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:37 par Ray

» Listes_arbres pdf
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:05 par saidelgarde

» من عجائب وغرائب القطاع المهمش
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:09 par abderachid

» Le lentisque, un arbre au centre de toutes les convoitises
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:53 par hocine_44

» campagne de reboisement entre la circonscription des forets djendel et Fcwad Ain Defla.
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:27 par hocine_44

» Décès de Madame Touafek Narimene !
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:26 par Mouloud

»  وصية الأخ جبري إلى أعوان الغابات
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:22 par abdallah2011

Mots-clés
1577 1604 1575 1601 algeria cypres 1602 1585 faune algerie chêne 1594 liège foret lantana 1605 1576 1610 1578 conservateur 1581 forestier camara 1608 humides 1593
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Météo
Météo fournie par DzMeteo.com
Journal Officiel
http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??

Aller en bas 
+2
atmoh300
Thiziri
6 participants
AuteurMessage
Thiziri




Nombre de messages : 25
Localisation : Algérie
Occupation : sans
Humeur : pas
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/12/2008

DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:06

asalam alykoum

svp je m'adresse aux forestiers de ce forum afin qu'ils m'eclairent sur les normes techniques Homme/jour pour les travaux qui se font par l'ERGR
je cite a titre d'exemple

le reboisement
la fixation des berges et des dunes
les voies d'accès
aménagement de sources

.
.
.
.
.
.
ETC;

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
atmoh300
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Sétif
Occupation : Ins Principal
Humeur : Bonne
Réputation : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:56

bonjour frèré

j'ignore votre interét pour ces calculs

sauf si tu es un entrepreneur ou artisan des travaux forestiers



mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Thiziri




Nombre de messages : 25
Localisation : Algérie
Occupation : sans
Humeur : pas
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/12/2008

DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:31

atmoh300 a écrit:
bonjour frèré

j'ignore votre interét pour ces calculs

sauf si tu es un entrepreneur ou artisan des travaux forestiers



mes amitiés


salam,

j'ai demandé de l'aide ? est ce que je dois citer pour quoi je cherche ces infos pour avoir de l'aide ?? c'est quoi ça !!

je le prends comme curiosité ??


je ne suis pas entrepreneur , je ne suis qu'une jeune diplômée !!
Revenir en haut Aller en bas
pin forestier




Nombre de messages : 25
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/12/2011

DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:33

les normes utilisées en général sont calculées par expérience seulement,par exemple:
* les travaux sylvicoles (élagage,assainissement...etc) c'est 20 jours/homme/hectare.
* les TNR et fixations de berges : 60 potets /h/j pour les ouvertures ,et 120plants/j/h lors des plantations.
pour les autres actions c'est difficile de prévoir le volume réalisé par journée,c'est les travaux à la tache qui sont préconisés dans ce genre de cas et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiziri




Nombre de messages : 25
Localisation : Algérie
Occupation : sans
Humeur : pas
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/12/2008

DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:43

bonjour Pin forestier , merci beaucoup pour votre réponse, c'est gentil Smile

on m'a dit que c'est par expérience, si je viens vers ce forum des forestiers algériens c'est parce que j'estime avoir des réponses de la part des expérimenté dans le domaine et qui aiment aider et partager bien sur ;

pour les plantation je vois que ça varie entre 40 jusqu’à 60 P/H/J

Revenir en haut Aller en bas
pin forestier




Nombre de messages : 25
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/12/2011

DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:06

les normes de la plantation diffèrent d'une région à une autre,tout dépend de la nature du sol.
concernant l’expérience,oui bien sure le forestier ne peut et ne pourra pas contrôler et réceptionner les travaux de la plantation à lui seul,c'est pour cela parfois il coopère avec le chef de chantier pour le calcul du volume réalisé quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiziri




Nombre de messages : 25
Localisation : Algérie
Occupation : sans
Humeur : pas
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/12/2008

DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:16

merci pin forestier . bon vendredi
Revenir en haut Aller en bas
khettib




Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2012

DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:27

Bonjour tout le monde,
A propos des normes de travail, je voudrais contribuer:
- Plantation forestière: 120 plts/j, c'est l'assurance du travail mal fait parce que c'est excessif. On accepte entre 80 et 100.
- Les voies d'accès: généralement c'est 3 kms/mois (mécanisé) mais c'est assez variable.
- Aménagement de sources: C'est plutôt du génie-civil, on maîtrise mal le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkader 38




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Tissemsilt
Occupation : Contrat d'Insertion des Diplomés Licence FINANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2012

DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:54

Ces normes utilisent spécialement dans le projet d'emploi Rural ,
Revenir en haut Aller en bas
guendouli ahmed




Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : tizi ouzou
Occupation : retraite ( le temps passe vite)
Humeur : assez bonne
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2012

DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 0:40

qq normes de rendements:
-reboisement : piquetage: 2hj/h., ouv. pot. 35/40 hj/h. , plantation: jusquà 80 hj/h., cuvette et binage : 120-140 hj/h., arrosage (environ) 4 hj/5000l.
débroussaillement a blanc et toc : 120 hj/ha
fouille passage busés : 16hj
et, bien sur, tout dépend de la configuration du projet(éloignement des voies d'accès , nature du sol et densité de la vegetation
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??   DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE D'AIDE ... Normes techniques Homme/jours ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes sur les techniques de manipulation du climat
»  Parc national de Gouraya - Lorsque l'homme s'installe, l'animal s'en va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des Forestiers Algériens :: Programmes, Projets et Entreprises :: Entreprise Algérienne de Génie Rural EAGR et Ex - SAFA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser