Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde des forêts et de l'environnement en Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre soutien morale et matériel assure sans doute la continuité et le développement des forums des forestiers algériens!
أعضاؤنا الكرام ساهموا معنا في دعم و تطوير المنتدى
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Zynèb (1445)
Le furet existe - t il en Algerie  Vote_lcapLe furet existe - t il en Algerie  Voting_barLe furet existe - t il en Algerie  Vote_rcap 
FFA (606)
Le furet existe - t il en Algerie  Vote_lcapLe furet existe - t il en Algerie  Voting_barLe furet existe - t il en Algerie  Vote_rcap 
atmoh300 (571)
Le furet existe - t il en Algerie  Vote_lcapLe furet existe - t il en Algerie  Voting_barLe furet existe - t il en Algerie  Vote_rcap 
BATNA (498)
Le furet existe - t il en Algerie  Vote_lcapLe furet existe - t il en Algerie  Voting_barLe furet existe - t il en Algerie  Vote_rcap 
RMR33 (486)
Le furet existe - t il en Algerie  Vote_lcapLe furet existe - t il en Algerie  Voting_barLe furet existe - t il en Algerie  Vote_rcap 
toufik (456)
Le furet existe - t il en Algerie  Vote_lcapLe furet existe - t il en Algerie  Voting_barLe furet existe - t il en Algerie  Vote_rcap 
Ray (448)
Le furet existe - t il en Algerie  Vote_lcapLe furet existe - t il en Algerie  Voting_barLe furet existe - t il en Algerie  Vote_rcap 
abderachid (397)
Le furet existe - t il en Algerie  Vote_lcapLe furet existe - t il en Algerie  Voting_barLe furet existe - t il en Algerie  Vote_rcap 
briki atmane (325)
Le furet existe - t il en Algerie  Vote_lcapLe furet existe - t il en Algerie  Voting_barLe furet existe - t il en Algerie  Vote_rcap 
Mouloud (307)
Le furet existe - t il en Algerie  Vote_lcapLe furet existe - t il en Algerie  Voting_barLe furet existe - t il en Algerie  Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» désignation du DG
Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:51 par madani ali

» Mer interieure
Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:09 par madani ali

» DU NOUVEAU SUR LA STAGNATION DURABLE
Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:44 par Mouloud

»  نحن اعوان الغابات المتخرجين أكتوبر2016
Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:37 par Ray

» Listes_arbres pdf
Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:05 par saidelgarde

» من عجائب وغرائب القطاع المهمش
Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:09 par abderachid

» Le lentisque, un arbre au centre de toutes les convoitises
Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:53 par hocine_44

» campagne de reboisement entre la circonscription des forets djendel et Fcwad Ain Defla.
Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:27 par hocine_44

» Décès de Madame Touafek Narimene !
Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:26 par Mouloud

»  وصية الأخ جبري إلى أعوان الغابات
Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:22 par abdallah2011

Mots-clés
1605 1578 1601 liège 1594 1602 cypres 1581 foret 1577 1593 1576 camara chêne 1608 algeria algerie forestier 1610 1604 faune conservateur lantana humides 1575 1585
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Météo
Météo fournie par DzMeteo.com
Journal Officiel
http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le furet existe - t il en Algerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forestecolo




Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2011

Le furet existe - t il en Algerie  Empty
MessageSujet: Le furet existe - t il en Algerie    Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:08

Chers amis

On m'a envoyé de l'une des regions du pays un specimen de furet ( Mustela putorius furo ) espece qui a officiellement disparu de notre pays depuis 10 000 ans au moins , et parait il , il existe tout un peuplment au niveau de cette region.

Je vous demande donc si vous avez deja vu cet animal , en vente , ou en spontané ( en foret surtout ) , cela me permettra de savoir si je me retrouve en face d'une etude à approfondir ou non ,
Merci beaucoup à tous
Revenir en haut Aller en bas
atmoh300
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Sétif
Occupation : Ins Principal
Humeur : Bonne
Réputation : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

Le furet existe - t il en Algerie  Empty
MessageSujet: Re: Le furet existe - t il en Algerie    Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:54

bonjour mon cher ami

je confirme voir La Belette ( Mustela nivalis ) dans notre région

100 % Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hamid/forest
Inspecteur
Inspecteur



Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : algerie
Occupation : forestier
Humeur : calme
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2011

Le furet existe - t il en Algerie  Empty
MessageSujet: Re: Le furet existe - t il en Algerie    Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:36

C’est quoi le furet S.V.P ? son biotope ?
SALUTATIONS

Revenir en haut Aller en bas
Mouloud
Capitaine
Capitaine
Mouloud


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : .....
Occupation : Forestier
Humeur : A l’Algérienne.
Réputation : 48
Date d'inscription : 02/05/2011

Le furet existe - t il en Algerie  Empty
MessageSujet: Re: Le furet existe - t il en Algerie    Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:43

MAIS DITES A CE MONSIEUR DE RESTITUER L'ANIMAL A LA DAME NATOURA ! EL GAAARDE EST AU COURANT MAINTENANT Suspect
Revenir en haut Aller en bas
atmoh300
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Sétif
Occupation : Ins Principal
Humeur : Bonne
Réputation : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

Le furet existe - t il en Algerie  Empty
MessageSujet: Re: Le furet existe - t il en Algerie    Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:49

hamid c'est un mammifère d'europe et d'amérique
je crois qu'il n'existe pas en Algérie et voilà quelque mots pour ce petit :


Le furet (Mustela putorius furo) est un mustélidé exclusivement domestique du genre mustela, genre qui comprend également la belette, l'hermine et le vison. C'est une sous-espèce de Mustela putorius domestiquée au cours de Ier millénaire av. J.-C.1 et qui n'existe pas naturellement à l'état sauvage. Traditionnellement utilisé pour la chasse aux rongeurs près des habitations et au lapin dans les terriers, le furet est également élevé pour sa fourrure et comme animal de laboratoire. Il est de nos jours essentiellement apprécié comme animal de compagnie.

Il existe deux grandes variétés de furets : le furet albinos (absence de pigmentation) et le furet putoisé (pigmenté). Au début de sa domestication, les furets utilisés à la chasse étaient presque exclusivement des furets albinos afin d'être facilement repérables, ainsi les descriptions anciennes du furet ne mentionnent souvent que cette variété2,3,4. Le furet putoisé apparait plus tardivement, au XIXe siècle, il est alors décrit comme étant un hybride entre un furet albinos traditionnel et un putois sauvage5. Désormais, depuis les années 1980, le furet putoisé a la faveur du consommateur grâce aux différentes couleurs et marquages possibles obtenus par mutation. Ce changement s'explique par la prédominance du furet en tant qu'animal de compagnie par rapport à son usage traditionnel. Cette période a également vu l’apparition des furets de type angora, à poils longs. Le furet est un animal exclusivement domestique qui fait ses besoins dans une litière6 et qui peut vivre en liberté dans une maison ou un appartement sécurisé, toutefois son caractère joueur et curieux contraint souvent ses maîtres à le placer dans un parc à furet durant leurs absences. Le furet répond à son nom et dort beaucoup ce qui en fait un animal de compagnie apprécié des personnes absentes durant la journée.

Au début du XXIe siècle, le furet se place au rang de troisième animal de compagnie le plus répandu en Amérique du Nord7, en Europe8,9 et au Japon10, juste derrière le chien et le chat. Dans de nombreux pays, le furet entre dans le cadre de la législation sur les carnivores domestiques au même titre que le chien et le chat. En Europe, le furet doit posséder un passeport européen pour voyager et pour cela être vacciné contre la rage et identifié11. Depuis le 4 juillet 201112, cette identification se fait obligatoirement à l'aide d'une puce électronique (RFID) implantée sous la peau du furet, dans la partie gauche du cou de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
hamid/forest
Inspecteur
Inspecteur



Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : algerie
Occupation : forestier
Humeur : calme
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2011

Le furet existe - t il en Algerie  Empty
MessageSujet: Re: Le furet existe - t il en Algerie    Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:06

salutations commandant
sincèrement je m’attendai à un animal sauvage proche de la genette dit communément (zirda)
salam
Revenir en haut Aller en bas
forestecolo




Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2011

Le furet existe - t il en Algerie  Empty
MessageSujet: Re: Le furet existe - t il en Algerie    Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:24

Salutations Atmoh300
Eh bien mon frere je vous confirme l'existaance du furet en algerie , une publication vient de sortir sur small carnivire conservation et c'est du serieux et je n'attends que le sequensage genetique pour confirmer si c('est des individus domestiqués ulterieuremeent ou bien probablement une sous espece , d'ailleurs il y a un travail similaire qui se fait au maroc par un italien , ici c'est l'algerien qui travaille mon commandant ( au fait j'etais conservateur principal des forets moi aussi et je ne suis pas retraité )

Revenir en haut Aller en bas
atmoh300
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Sétif
Occupation : Ins Principal
Humeur : Bonne
Réputation : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

Le furet existe - t il en Algerie  Empty
MessageSujet: Re: Le furet existe - t il en Algerie    Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:54

forestecolo a écrit:
Salutations Atmoh300
Eh bien mon frere je vous confirme l'existaance du furet en algerie , une publication vient de sortir sur small carnivire conservation et c'est du serieux et je n'attends que le sequensage genetique pour confirmer si c('est des individus domestiqués ulterieuremeent ou bien probablement une sous espece , d'ailleurs il y a un travail similaire qui se fait au maroc par un italien , ici c'est l'algerien qui travaille mon commandant ( au fait j'etais conservateur principal des forets moi aussi et je ne suis pas retraité )


bonjour collègue

eh bien je ne vous sous-éstime pas

mais c'est mon point de vue sur l'existence du furet en Algérie

bien sûr dans l'attente d'une confirmation

toutes mes salutations et saha ftourek khouya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le furet existe - t il en Algerie  Empty
MessageSujet: Re: Le furet existe - t il en Algerie    Le furet existe - t il en Algerie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le furet existe - t il en Algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lynx existe encore en ALGERIE?
» LES ESPECES D'OVICAPRINAE D'ALGERIE
» LA CHASSE EN ALGERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des Forestiers Algériens :: La Flore et La Faune :: Le Monde des Animaux :: Les mammifères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser