Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens


Le monde des forêts et de l'environnement en Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre soutien morale et matériel assure sans doute la continuité et le développement des forums des forestiers algériens!
أعضاؤنا الكرام ساهموا معنا في دعم و تطوير المنتدى
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Zynèb (1445)
 
FFA (606)
 
atmoh300 (571)
 
BATNA (498)
 
RMR33 (486)
 
toufik (456)
 
Ray (448)
 
abderachid (397)
 
briki atmane (325)
 
Mouloud (307)
 
Les posteurs les plus actifs du mois
Derniers sujets
Mots-clés
ENTREPRISES FORETS humides
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Météo
Météo fournie par DzMeteo.com
Journal Officiel
http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm

Partagez | 
 

 [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toufik
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : tiaret
Occupation : ...........
Humeur : ...........
Réputation : 18
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]   Sam 1 Aoû 2009 - 15:51

[b]Les plantes médicinales et aromatiques:

Est une des plantes médicinales et aromatiques à partir de cultures non-traditionnelles, les droits d'utilisation au cours des siècles pour les différents moments d'une épice utilisée dans la cuisson des aliments, et de la médecine, et médiévale et moderne a démontré l'importance des plantes médicinales et aromatiques dans le traitement de nombreuses maladies touchant les êtres humains comme elle l'avait fait dans de nombreux de l'industrie alimentaire comme un portefeuille, et le début de Maxbat goût et l'appétit, ainsi que de nouvelles boissons consommées sous la forme de l'amélioration de la performance ou palliatifs

Le concept de plantes médicinales et aromatiques: --
La définition de la plante médicinale "tout comme d'origine végétale et est utilisé médicalement plantes médicinales" est défini comme une plante médicinale, qui plante contient une substance ou des substances susceptibles d'un traitement médical d'une maladie ou à réduire l'incidence de la ou les matières premières utilisées dans la préparation de matériel médical.
La plante est une plante aromatique contenant de l'huile Ottri pilote pétrole "dans la partie affectée à la préparation des parfums», et il ya des plantes qui contiennent des huiles aromatiques Utilisé dans le traitement de certaines maladies et a appelé les plantes médicinales et aromatiques.

Les plus importantes zones de plantes médicinales et aromatiques: --
De nombreuses régions qui pourraient être utilisées comme plantes médicinales et aromatiques, et ces zones sont les suivantes: --
La préparation de certains médicaments, tels que la douleur et calmer l'inflammation et des maladies rhumatismales les médicaments pour l'hypertension et le durcissement des artères et de l'antibiotique.
D'établissement que la production d'huiles qui contiennent des graines de certaines huiles végétales telles interférences dans une installation fixe de certains produits pharmaceutiques.
La transformation des aliments pour le traitement de la maladie, de l'artériosclérose et l'angine de poitrine Alhuhuia comme l'huile de semences, et de tournesol, de ricin et de lin et.
La préparation de produits cosmétiques tels que les poudres, les cheveux des crèmes, et du savon.
Utilisée dans la fabrication d'arômes et les parfums de cette plante est une rose, et jasmin.
Fabrication de pesticides et dépendent sur les plantes aromatiques et médicinales de la toxine mortelle, à la fois des insectes ou des champignons de gens comme ces plantes (Alipid Therm, et Alders, et robins, et de la fumée)
1 - utilisé comme épice ou des épices, ou de boissons ou Maxbat goût ni odeur.
Différentes classifications des plantes médicinales et aromatiques: --
Classification des plantes médicinales et aromatiques en groupes avec des caractéristiques communes ou les caractéristiques ou les mêmes spécifications dans le but d'identifier facilement ces groupes et d'étudier toutes les caractéristiques qui combine ces plantes peuvent être résumées en trois façons, à savoir: --
Tout d'abord: - la classification morphologique: --
Classées comme les plantes médicinales et aromatiques, en fonction de la part de l'utilisateur, qui contient la substance active / pour: --
1 - l'ensemble de l'usine est utilisé: --
Une plante, qui sont les produits chimiques actifs de différentes parties de la plante ont tendance à ne pas se concentrer ou de se réunir dans une usine sans l'autre, par exemple, "Alsnor noir et Alonca, le cheikh de béton, et Aldatourah".
2 - les plantes utilisées EXAMINEE: --
Contenant un produit chimique actif dans ses papiers, par exemple: le basilic, la menthe, et de cactus, de thé et de henné.
3 - les plantes ou utilisés Noartha pourquoi: --
Une usine de matériel qui sont efficaces tant dans Alnoarp tels que: "Alababong et chrysanthèmes»
Ou est en pétales de fleurs comme les roses et de jasmin, et Om El ou le calice, comme dans le "hibiscus" ou Miasm comme la fleur de safran.
4 - les fruits des plantes utilisées: --
Une usine de produits chimiques contenant le principe actif dans le secteur des fruits », Kalshtp et Alkhalp et de carvi.
5 - semences de plantes sont utilisés: --
Un document contenant des produits chimiques dans les graines, comme le grain de l'étang, et la moutarde, le cacao, le café, le ricin et le tournesol.

6 - Plantes utilisées Qlvha: --
Comme la cannelle, et le saule et le peuplier, le cuir chevelu et Abou.
7 - utiliser des parties de plantes terrestres: --
Ils mai être muté ou les jambes la terre les racines et les racines de la condamner ou de Mtdrnp active et il ya des substances chimiques, telles que: Amoat et Aljpovila, de sueur et de doux, et Aerksos, les orchidées et d'autres tubercules.
Deuxième: - physiologique ou thérapeutique de classement: --
Les plantes sont classées en fonction de la nature du traitement ou des avantages pouvant être tirés de l'utilisation de ces plantes: --
1 - plantes ou faciliter Jip: --
Tels que Alsinameky et de ricin, et Aerksos.
2 - les plantes sédatives ou des stupéfiants: --
Telles que le saule (logement), et du pavot
3 - les plantes anti déchirure des vaisseaux sanguins de la poésie: --
Comme les agrumes et le sarrasin.
4 - Limite de plantes pour le coeur: --
Tels que Defla, Ansal blanc, l'oignon, et Aldegtals
5 - plantes cause localisée Ohmrart: --
Plantes comme le noir et blanc, la moutarde, et Shatta soudanaise.
III: - la classification commerciale: --
Le classement est fonction de la nature de la zone commerciale, où ces plantes sont classées en: --
1 - les plantes médicinales: --
Il s'agit de plantes qui sont des échanges commerciaux pour l'utilisation dans la fabrication de médicaments, y compris: Aldatorp et de menthe, et Albrdqoc et Alkhalp combinaison.
2 - les plantes, épices, condiments Maxbat goût et de saveur et d'ingrédients naturels: --
Il est utilisé pour les céréales alimentaires, y compris l'étang, et la noix de muscade, le cumin.
3 - les plantes aromatiques: --
Un groupe de plantes qui contiennent une grande partie ou de plusieurs de ses membres pour les huiles de plantes aromatiques volatils peuvent être utilisés dans la fabrication de parfums et cosmétiques dans une entreprise comme celle de jasmin et de rose, et le basilic.
4 - des plantes résistantes aux insectes: --
Une plante utilisée dans la nature ou Mstkhalsatha dans la résistance et de l'élimination des insectes, telles que: Albtherm, le père de l'opération.
5 - les plantes utilisées dans la fabrication de boissons: --
Tels que: café, thé, cacao, cola, et Amoat et Orchid, Alababong, indienne, des dates et de menthe, Alkirkrih.
Les plus importants exportateurs de plantes médicinales et aromatiques: --
Les plantes médicinales et aromatiques ont un immense marché où la valeur totale des exportations de 20 pays, le plus grand 609,9 millions de dollars US, ce qui représente 80,23% du total des exportations mondiales en 2001.
Un des plus importants exportateurs de plantes médicinales et aromatiques dans le monde sont: - Chine - Inde - France - États-Unis - France - Chili.
Les plus importants exportateurs de plantes médicinales et aromatiques dans le Moyen-Orient: Égypte, Iran, Syrie, Maroc, Tunisie, et la plupart de ces pays, la République arabe d'Égypte, que l'Égypte a été classé onzième parmi les nations du monde, une part de marché de 2,33% du total des exportations mondiales seront donc traitées à la réalité plantes médicinales
Et quelque chose de détails ornementaux en Égypte, pour sa part de l'.
II: plantes médicinales et aromatiques en Egypte: --
Ancien égyptien appelé à un grand nombre de plantes et d'herbes naturelles qui poussent dans le sol, l'environnement, une grande, où il a constaté que beaucoup d'entre eux mai être utile dans le domaine alimentaire, d'autres servent comme un médicament, et d'en déduire que la partie de la première égyptienne à un grand nombre de plantes à odeur aromatique intelligent et connaît les bénéficié de l'caractéristiques et avantages de la smart Balraihp parfum des odeurs corporelles et à l'expulsion du mal et de l'âge et de l'ordre et le progrès de la civilisation et la prospérité du commerce des épices et de diffusion de parfums et de l'utilisation prolongée de charité, et a la circulation de l'Est et l'Ouest, a permis de codifier les prestations et les avantages de l'enregistrement, et la preuve de cela est trouvé dans les temples dans le Albrdiat nouvellement découverts, ainsi que quelques bouteilles de parfum dans les produits cosmétiques dans les tombes Bakdme pour les Egyptiens. Dans les temps modernes, élargir l'utilisation de termes sont utilisés directement ou après l'extraction des matières actives dans l'industrie alimentaire et de l'industrie pharmaceutique, de parfums, de savons et cosmétiques
Les éléments de la production de plantes médicinales et aromatiques: --
Disponible en Egypte, la plupart des ingrédients qui contribuent à la prospérité de la plante aromatique, peut-être le plus important de ces ingrédients suivants: --
1 - le climat et le soleil toute l'année, ces plantes peuvent être produites à un moment où la couverture de glace d'Europe et d'autres parties du pays.
2 - la disponibilité de main-d'oeuvre qualifiée et de formation sur les opérations de l'agriculture et de la collecte et la commercialisation.
3 - Disponibilité de différents types de sols impropres à la culture d'un grand nombre de plantes médicinales et aromatiques, tels que la terre et l'argile lourde et de la lumière jaune du sable et de glace, et autres.
4 - la disponibilité de vastes étendues de mise en valeur des terres récupérées, ou sont peu coûteuses peuvent être exploitées dans la production de plantes médicinales et aromatiques.
5 - d'étendre la portée du pays de très grandes distances de la côte de la mer Méditerranée et la douceur du climat de la frontière du Soudan, y compris le climat chaud du sud, ce qui donne une marge considérable pour choisir les plantes pour chaque climat.
6 - Un certain nombre de plantes médicinales et aromatiques, dont la croissance des marchés et au sol à la maison et à l'étranger, tels que: Alskran égyptien Ansal oignon, Alkhalp municipalité, et Alhandal Aerksos.
Medical importance des plantes médicinales et aromatiques: --
Est-plantes médicinales et aromatiques à l'heure actuelle, un élément important dans la production agricole égyptien, qui a reçu beaucoup d'attention dans de nombreux pays producteurs, les plantes médicinales et matières végétales Oomsdr une intervention efficace dans la préparation de la médecine dans la forme de résumés ou d'articles Ootstaml efficaces en tant que matières premières pour la production de certains composés chimiques qui sont noyau de la création de certaines matières chimiques pharmaceutique important que la cortisone et les hormones sexuelles et le plasma sanguin de remplacement et d'autres
Par conséquent, les plantes aromatiques et médicinales est l'un des plus importants documents stratégiques dans l'industrie pharmaceutique, ce qui accroît la nécessité pour les quantités de nombre d'entre eux dans l'industrie.
Un des facteurs qui ont conduit à un intérêt accru pour la culture des plantes aromatiques et médicinales et leur utilisation dans le traitement des maladies transmissibles dans la période récente, le texte suivant:
Tout d'abord: - la disparition de la croyance qui prévalait à l'époque la possibilité de dispenser de l'plantes médicinales et aromatiques comme la médecine naturelle pour la fabrication de matériaux de remplacement et de l'efficacité du travail et pour les raisons suivantes: --
A - l'expérience a montré que l'effet de la substance active ne se traduit pas par différents laboratoires, qui ont une influence sur le rôle physiologique de la même substance active dérivés de plantes médicinales que l'article soit un laboratoire d'un degré élevé de pureté.
B - l'expérience a montré que la synthèse des composants du laboratoire pharmaceutique, avec de nombreux effets secondaires, les effets secondaires, que l'usage médical de base, et souvent, ces effets sont néfastes, et qui n'ont pas de symptômes au cours de la période à l'aide du médicament.
C'est ce qu'on appelle les raisons que Dieu Tout-Puissant a créé une plante unique dans le contenu d'une prescription plein de plus d'une substance active, et ces matériaux de travailler ensemble à la coopération dans le traitement de la maladie et d'obtenir les uns sur les autres à l'état pur et utilisé sa propre qui conduit à un manque d'efficacité ou d'impact secondaires nuisibles
II: - Après l'agression tripartite contre l'Egypte en 1956 et affecté le mouvement d'une réduction significative du commerce des médicaments et des produits pharmaceutiques, où les importations de médicaments ont représenté environ 90% du marché égyptien des besoins, et cette action doivent être prises pour encourager la production locale de médicaments, en s'appuyant largement sur les matières premières des plantes médicinales et aromatiques.
III: - la culture dans le monde arabe, beaucoup de différentes plantes médicinales ou des déserts ou des terres sont l'herbe dans les champs, des fermes, des vallées et le long des canaux et de canaux, ce qui a encouragé la collecte et l'utilisation des plantes en médecine.
La nécessité d'encourager l'agriculture et l'élevage par exemple, d'autres types de plantes et municipaux Alkhalp Alkhalp association rassemble ce qu'il est advenu d'eux n'est pas suffisant, car les importations de plantes, qui sont devenus les devises
L'importance économique des plantes médicinales et aromatiques: --
Est une des plantes médicinales et aromatiques en Egypte à partir de cultures non-traditionnelles de fournir une partie du produit de devises pour le Trésor, et l'arrêt de l'importance économique de ces cultures sur la relation entre la rentabilité économique relative et la rentabilité économique des cultures de remplacement ou de la concurrence sur le terrain de matériel, tant pour le retour ou la restitution des locaux les recettes en devises dans les exportations agricoles.
En comparaison avec le bénéfice brut de la culture de tomate acres, qui est une valeur maximale de 3000 livres bénéfices bruts de la culture de la camomille acres, dont un maximum de 14.000 livres, il est clair pour nous l'importance de la production de plantes médicinales et aromatiques et leurs répercussions sur le doublement du revenu national.
La superficie cultivée de plantes aromatiques et médicinales en 2001 553040 hectares estimation de la valeur monétaire de 724,9 millions de livres égyptiennes, et à environ 0,97% de la valeur de la production agricole.
Et l'Egypte a été classé onzième parmi les plus importants exportateurs de plantes médicinales et aromatiques, avec des exportations évaluées à US $ 17,7 millions
États-Unis en 2000, et la part de marché s'élevait à 2,33% du total des exportations mondiales de la même année.
Revenir en haut Aller en bas
toufik
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : tiaret
Occupation : ...........
Humeur : ...........
Réputation : 18
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]   Sam 1 Aoû 2009 - 15:51

Triangle des exportations égyptiennes de plantes médicinales et aromatiques, de 0,43% du total des exportations en 2001, et le nombre de marchés à laquelle l'Égypte exportations de plantes médicinales et aromatiques du marché 25, la plus grande des marchés ont représenté 25 pour 68,26% des exportations de l'Égypte des plantes médicinales et aromatiques, et de l'importance du marché aux États-Unis exportations égyptiennes de plantes médicinales et aromatiques, l'importance relative d'un maximum de 22,56% du total des exportations égyptiennes.
Le prix moyen par tonne des exportations égyptiennes de plantes médicinales et aromatiques au niveau du top dix de la valeur la plus élevée en 2001, égale à 3088 dollars US par tonne
L'importance des plantes cultivées en Égypte et en zones cultivées: --
Le concentré de la zone de culture de plantes médicinales et aromatiques dans les quatre provinces de Minya, Assiout, Fayoum, Béni-Souef et la superficie est cultivée dans les quatre provinces, environ 94,2% de la superficie totale des plantes médicinales et aromatiques dans la république, et le domaine des plantes médicinales et aromatiques cultivées dans la province de Minya 32,6% de la superficie totale cultivée de plantes aromatiques et médicinales au niveau de la République en 2003.

Les utilisations médicales de plantes médicinales et aromatiques
Nom de la série de plantes utilisées part les utilisations médicales
1
Albrdqoc titres et chassés de la jet de gaz
L'amélioration du goût des aliments 0
2
Persil herbe durcisseur part la pleine citoyenneté et à l'amélioration du goût des aliments 0
3
Muscade graines repousser gaz - la tonique - 0 épices
4
Les graines de céréales étang asthme - ont été chassés de la mine - 0 épices


Suite du tableau précédent
Nom de la série de plantes utilisées part les utilisations médicales
5 n aiment les fruits, les épices - repousser gaz 0
6 haschisch dinar cônes rose industrie de la bière - et le regard hypnotique analgésique 0
7 haschisch repousser vers les feuilles de citron - avec du savon et de l'industrie du parfum, 0
8
Alliance de l'herbe de repousser gaz - diurétique - désinfectant Boley 0
9
Hsalban titres de repousser de gaz - une amélioration du goût des aliments, les parfums 0
10
Rehan herbe de repousser gaz - diurétique - le traitement des rhumatismes, de la fabrication de parfums 0
11
Zrbih l'herbe de repousser Helminthes 0
12
Feuilles de thym, d'épices et de fleurs les sommets - ont été chassés de gaz - pour la suppression des douleurs de coliques, les vers de la répulsif 0
13
Lily fleurs, parfums, cosmétiques 0
14 fruits éclatement du logement repousser gaz 0

Le nom de la série partie utilisée de la plante aux utilisations médicales
15 Shammar logement repousser gaz 0
16
Aatar herbe de cosmétiques et de parfums, 0
17
Poivre noir fruits Magwi - appétissant 0
18
Cannelle écorce jambes repousser gaz - alarme Otri 0
19 oeillet rose bourgeons logement douleur dentaire 0
20
Le traitement des valeurs mobilières aiguë camphre le nez et la gorge antibiotique - savon 0
21
Caraway cocktail de fruits significatifs pour les enfants, repoussant le gaz - l'amélioration de l'alimentation 0
22

Vos semences et la sédation du système nerveux - un renforcement de rapports sexuels des hommes - repousser gaz 0
23
Coriandre fruits repousser gaz - Painkiller - 0 épices
24 Kammoun repousser à effet de serre de fruits - épices - analgésique 0
25 Lund sommets rose alarme nerveuses - parfums 0
Mon 26 feuilles de menthe, d'épices et de fleurs des sommets - la confiserie et les parfums 0
27 feuilles de menthe, de poivre floral sommets chassés de gaz - la douleur - la confiserie et les parfums 0
28 Tbtalat reçu des fleurs et de l'industrie du parfum pour en améliorer le goût des médicaments temps 0


Nom de la série la partie de la plante utilisée utilisations médicales
29
Jasmine Tbtalat fleurs de prix élevé industrie des parfums 0
Oubliez les 30 fruits repousser gaz - Painkiller - un diurétique, 0
31 Otroya papiers et floral sommets analgésique Underrated Squeezers la sécrétion de l'organisme - les élèves d'élargir 0
32 Arjut Fitr source pour obtenir un autre Algulweidat la migraine et la prévention des saignements Barahm 0
33 lactée liquide opium sec analgésique - 0 drogue
34 Fitra herbe dans le traitement de l'asthme, 0
35 Ben-semences boisson tonique pour le système nerveux 0
36 titres dans l'industrie du tabac, de cigarettes - insecticide 0
37 émétique noix et graines durcisseur muscles Sam très 0
38 Gorge de loup Sam racines - analgésique anesthésique, est utilisé dans la peinture ostensiblement 0
La sécrétion lactée 39 extraite du pavot à base de fruits immatures, de drogues et de la douleur 0
40 Dathura anesthésique et analgésique herbe et hypnotique 0
41 Rommane peler pelez les fruits d'embrayage - le traitement de la diarrhée - des vers de l'insectifuge 0
42 ivre européen l'herbe de logement pour la douleur et des crampes 0
43
Égyptien herbe ivre de logement pour la douleur et des crampes 0
Le nom de la série partie utilisée de la plante aux utilisations médicales
44
Sula, feuilles, fruits et utilisés dans la préparation de la cortisone et hormones sexuelles
45
Shatta fruits durcisseur pour but d'éliminer les douleurs rhumatismales 0
46 ipecacuanha racines pour traiter la toux 0
47 Guenka herbe de traitement de la leucémie et autres cancers de 0
48 feuilles de khat, un stimulant du système nerveux central 0
49 graines de boire du café et de stimulants du système nerveux 0
50 graines de cacao et un stimulant léger utilisé dans la fabrication du chocolat 0
51 Wood KULV quinine pour traiter le paludisme - durcisseur préparé 0
52
Hlah de semences et d'Alchormat la goutte, maladie de - 0 et l'arthrite
53 haricots herbe repousser mine - tonique pour le système respiratoire - une alternative à la cessation de l'habitude de fumer du tabac 0
54 bulbe d'oignon Ansal renforcer les muscles et d'améliorer cardiovasculaires grèves - repousser hit 0
55
Sarrasin, noir des titres de renforcer la prévention des capillaires sanguins faibles saignements 0
56
Émétique de graines de moutarde blanche - le traitement des rhumatismes - appétissant 0
57
Émétique graines de moutarde noire - le traitement des rhumatismes - Appetizer 0
58
Khallat traiter mes fruits de pierres et de l'appareil urinaire total 0
59
Degnales titres à renforcer le muscle cardiaque et d'améliorer les grèves 0
Nom de la série la partie de la plante utilisée utilisations médicales
60 Rwanda Alrizumat Messahel et d'embrayage et de sarriette 0
61 Miasm fleurs de crocus Otri alarme et anti-froid 0
62 Senb titres afin de renforcer les parois des vaisseaux sanguins, 0 minute
63 sont complémentaires des forces alexandrine Securities Messahel 0
64 sont complémentaires des forces indiennes titres Messahel 0
65 titres de la patience des forces Messahel 0
66 feuilles de saule le traitement du rhumatisme 0
67 Sus-race enracinée et chassé pour 0 Alrizumat le mien - est enveloppé dans des ulcères d'estomac 0
68 Vanilla fruits cornée amélioré le goût des aliments 0
69 Kescara Messahel forces KULV 0
70 Ratatea racines embrayage utilisé dans le traitement de la diarrhée dans la bouche de rinçage 0
71 d'alarme et de feuilles de thé et des extraits de l'embrayage de titres d'alcaloïdes de caféine 0
72-pommes de bourgeons d'embrayage - la source de l'échange pour la acide tannique utilisé dans la tannerie et la production d'encre 0
73 documents ont été Mehlis embrayage arrêter l'hémorragie - un désinfectant utilisé dans le traitement des hémorroïdes, et des ecchymoses surface 0
74
Juha Belhp de jus de fruits immatures, en médecine populaire dans le traitement de jaune 0
75
Handal Messahel solide base de fruits 0

79 Alterpntina robinet du pétrole extrait du tronc de l'arbre dans la peinture de l'extérieur de la carrosserie 0



]
Revenir en haut Aller en bas
achouri

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : tissemsilt
Occupation : ingenieur agronome
Humeur : colle
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]   Lun 10 Aoû 2009 - 18:35

moi je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
toufik
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : tiaret
Occupation : ...........
Humeur : ...........
Réputation : 18
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]   Mar 11 Aoû 2009 - 3:45

slut tu ne compre pas quoi monsieur




Dernière édition par toufik le Mer 12 Aoû 2009 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
achouri

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : tissemsilt
Occupation : ingenieur agronome
Humeur : colle
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]   Mar 11 Aoû 2009 - 11:36

je cherche des trucs sur la reglise mais je n'ai pas trouvé et toi tu donne des trucs en blocs on dirait que tu les a copié quel part. c'est pour sa que tu connait pas les vertu de la reglise que moi je cherche pour mon pere qui est malade.
Revenir en haut Aller en bas
toufik
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : tiaret
Occupation : ...........
Humeur : ...........
Réputation : 18
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]   Mer 12 Aoû 2009 - 1:36




Bonsoir,
J'ai déjà lu des articles qui disaient que la consommation régulière de réglisse faisait augmenter la tension. Maintenant, je pense que tout est une question de dosage. Si tu as l'habitude d'en consommer beaucoup, je te dirais de modérer ta consommation mais je ne pense pas qu'il fasse supprimer aussi tous les petits plaisirs de la vie, il suffit juste de trouver un bon compromis entre l'excés et se faire plaisir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
toufik
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : tiaret
Occupation : ...........
Humeur : ...........
Réputation : 18
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]   Mer 12 Aoû 2009 - 2:18






Mâcher du réglisse



Jeudi 18 novembre 2004 à 10h01 (Nonis Novembribus MMDCCLVII ab urbe condita)
Souvent, c'est sur un marché, ou sur un stand d'une petite foire de village, qu'on parvient encore à en trouver. Cinquante centimes le bâton de réglisse, un euro les trois. Depuis notre enfance, le prix n'a pas changé : simplement, l'unité n'est plus la même. Et puis, on a appris depuis longtemps qu'il ne s'agissait pas réellement d'une racine de réglisse, comme on le croyait étant enfant, mais simplement d'une branchette bouillie dans une décoction d'arômes de réglisse, afin de lui en conférer le goût.
Ca faisait des années qu'on n'en avait pas vu. Alors forcément, à ce prix-là, on se laisse tenter. Juste pour voir si ça évoque quelque chose. Les goûts et les odeurs sont de puissants stimulants de la mémoire, paraît-il.
Fébrilement, on tend sa pièce de monnaie au commerçant. Lui nous sourit d'un air complice, il a depuis longtemps compris qu'il y avait bien plus d'adultes que d'enfants sur ce marché pour lui acheter son réglisse. C'est que la nostalgie est un commerce plus porteur que la confiserie... Sur son invitation, on empoche trois longues branches râpeuses, brunâtres, grossièrement taillées. On remercie. On s'éloigne en contemplant la précieuse acquisition. Par quel bâton commencer ? Allez, au hasard, le plus mince. On en effleure à peine l'extrémité du bout de la langue, et déjà, le goût puissant et amer nous envahit. Les images affluent.
La cours de récréation, où le bâton de réglisse tenait lieu de monnaie d'échange, au même titre que les billes ou les petites voitures Majorette. Les instituteurs, qui nous tançait vertement lorsqu'il nous surprenaient à s'échanger des bâtons déjà largement mastiqués et dégoulinants de salive. Les parents, qui pestaient contre ces confiseries qui nous laissaient les dents pleines de petits résidus de bois, et qui nous coloraient la bouche d'un jus jaunâtre peu ragoûtant. Ou encore le grand-père, qui d'un coup de scie à bois dans son atelier, donnait aux bâtons une nouvelle jeunesse, en les amputant de leur partie déjà mâchonnée devenue insipide.
On réapprend rapidement la technique de dégustation qui a fait ses preuves, et que tous les écoliers savent découvrir instinctivement depuis des siècles. Il faut laisser macérer longuement la branche dans la bouche, pour que la salive s'insinue profondément entre les fils du bois, jusqu'à le ramollir. Puis, tout doucement, on commence à mastiquer. L'extrémité du bâton s'effrite alors, petit à petit. Lorsque l'on atteint le coeur du bâton, on peut enfin écraser franchement le bois entre ses molaires, libérant ainsi d'un seul coup tout l'arôme du réglisse.
Hélas, à partir de cet instant, le goût s'atténue rapidement. Pour le raviver, il faut casser ou couper l'extrémité de la branche, pour reprendre patiemment toute l'opération un peu plus loin. Ou bien, entamer carrément un nouveau bâton. Heureusement, on a été prévoyant : on en a acheté trois.



Revenir en haut Aller en bas
fouzi



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : alger
Occupation : ingenieur
Humeur : sociable
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]   Jeu 13 Aoû 2009 - 13:25

Salem alikoum, Achouri, avant te donner l'adresse de la fiche technique du réglisse. Il est préférable de demander conseil à un herboriste spécialiste (Ils existent, mais ils sont peut). Je connais un qu'il faut le voir c'est dans une ruelle de l'avenue Pasteur d'Alger (demande l'herboriste seulemen, il est très connu. Il peut t'aider). Car il a bien dit Toufik, les remèdes sa existent, mais il faut savoir la dose pour chaque personne à part.
L'adresse de la fiche: http://www.univers-nature.com/sante-nature/reglisse.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Les plantes médicinales et aromatiques[/b]
» Semis de plantes médicinales
» plantes médicinales, leur usage en élevage....
» la medecine et l'utilisation des plantes médicinales au moyen age
» Préparer les plantes médicinales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des Forestiers Algériens :: La Flore et La Faune :: Le Monde Des Végétaux :: Les plantes médicinales-
Sauter vers: