Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde des forêts et de l'environnement en Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre soutien morale et matériel assure sans doute la continuité et le développement des forums des forestiers algériens!
أعضاؤنا الكرام ساهموا معنا في دعم و تطوير المنتدى
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Zynèb (1445)
herboriste a votre service Vote_lcapherboriste a votre service Voting_barherboriste a votre service Vote_rcap 
FFA (606)
herboriste a votre service Vote_lcapherboriste a votre service Voting_barherboriste a votre service Vote_rcap 
atmoh300 (571)
herboriste a votre service Vote_lcapherboriste a votre service Voting_barherboriste a votre service Vote_rcap 
BATNA (498)
herboriste a votre service Vote_lcapherboriste a votre service Voting_barherboriste a votre service Vote_rcap 
RMR33 (486)
herboriste a votre service Vote_lcapherboriste a votre service Voting_barherboriste a votre service Vote_rcap 
toufik (456)
herboriste a votre service Vote_lcapherboriste a votre service Voting_barherboriste a votre service Vote_rcap 
Ray (448)
herboriste a votre service Vote_lcapherboriste a votre service Voting_barherboriste a votre service Vote_rcap 
abderachid (397)
herboriste a votre service Vote_lcapherboriste a votre service Voting_barherboriste a votre service Vote_rcap 
briki atmane (325)
herboriste a votre service Vote_lcapherboriste a votre service Voting_barherboriste a votre service Vote_rcap 
Mouloud (307)
herboriste a votre service Vote_lcapherboriste a votre service Voting_barherboriste a votre service Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» désignation du DG
herboriste a votre service Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:51 par madani ali

» Mer interieure
herboriste a votre service Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:09 par madani ali

» DU NOUVEAU SUR LA STAGNATION DURABLE
herboriste a votre service Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:44 par Mouloud

»  نحن اعوان الغابات المتخرجين أكتوبر2016
herboriste a votre service Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:37 par Ray

» Listes_arbres pdf
herboriste a votre service Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:05 par saidelgarde

» من عجائب وغرائب القطاع المهمش
herboriste a votre service Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:09 par abderachid

» Le lentisque, un arbre au centre de toutes les convoitises
herboriste a votre service Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:53 par hocine_44

» campagne de reboisement entre la circonscription des forets djendel et Fcwad Ain Defla.
herboriste a votre service Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:27 par hocine_44

» Décès de Madame Touafek Narimene !
herboriste a votre service Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:26 par Mouloud

»  وصية الأخ جبري إلى أعوان الغابات
herboriste a votre service Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:22 par abdallah2011

Mots-clés
camara humides 1594 algeria 1593 1602 1608 1578 conservateur chêne liège 1575 cypres foret 1576 1585 algerie 1581 faune 1610 lantana 1601 1605 forestier 1604 1577
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Météo
Météo fournie par DzMeteo.com
Journal Officiel
http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 herboriste a votre service

Aller en bas 
+4
zaki26
TOUIRI
salah30
mehenna
8 participants
AuteurMessage
mehenna




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : tizi ouzou
Occupation : herboriste
Humeur : mossade
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2011

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:31

salut tout le monde je suis nouveau et je suis herboriste dans la vie quotidienne, je suis ici pour avoir plus de connaissances et aider les gens qui veulent faire appel a moi, je serais a votre service sans aucun problème. mais ne me prenez pas pour Dr House, il faut me donner toutes les informations sur votre maladie pour que je puisse vous proposer les plantes adéquates. bonne journée messieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
salah30




Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : thizi
Occupation : insp. div
Humeur : juste le nécessaire
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2010

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:50

salut m'hena, bienvenu au forum et sais tres bien que tu seras tres utile pour tout le monde, surtout avec l'hiritage laissé par un etre tres cher à toi et l'accumulation des connaissances dans ce domaine à travers ta participation à plusieur manifestations scientifiques et longues années d'exercice malgre ton jeune age.

a bientot m'hena tu passe un bonjour à yazid(freha) et tes freres
Revenir en haut Aller en bas
mehenna




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : tizi ouzou
Occupation : herboriste
Humeur : mossade
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2011

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:15

merci, salah, j'ai juste lu ton message que je me suis rendu compte de quel salah il s'agit. j'espère que tu vas bien et à ton tour de passer un bon jour a ton grand père, j'espère qu'il est toujours de se monde. merci
Revenir en haut Aller en bas
TOUIRI
Inspecteur
Inspecteur
TOUIRI


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Chlef
Occupation : ERGR
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/07/2008

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:39

salut mehenna comment allez vous? vous etes le bienvenu parmi nous et j'espere personnellement que vous nous soyez utile baraka allaho fika mon frère
Revenir en haut Aller en bas
mehenna




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : tizi ouzou
Occupation : herboriste
Humeur : mossade
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2011

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:06

merci sam. pas de problème, je ferai de mon mieux pour satisfaire le maximum de gens et répondre aux maximum de questions
Revenir en haut Aller en bas
zaki26




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : alger
Occupation : rien
Humeur : rien
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2011

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:53

bonjours a tous qui peut me dire comment appeler la fleur tanasie ont algerie merci amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SAOUD
Brigadier
Brigadier



Nombre de messages : 94
Age : 71
Localisation : TEBESSA
Occupation : Forestier
Humeur : Instable
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/03/2011

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:40

A Mr Zaki je crois bien que la TANAISIE, qui comprend plusieurs éspèces, s'appelle localement ou du moins dans l'est Algerien: EL-WAZWAZA (الوزوازة).
Revenir en haut Aller en bas
zaki26




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : alger
Occupation : rien
Humeur : rien
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2011

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:34

merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Azerine
Inspecteur
Inspecteur
Azerine


Nombre de messages : 104
Age : 71
Localisation : Algérie
Occupation : Ingénieur
Humeur : toujours bonne
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/02/2009

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:11

A Monsieur Mehenna
Que me suggerez-vous contre les ballonnements
la fièvre
la toux
l'hypotension
Merci d'avance pour ton précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
SAOUD
Brigadier
Brigadier



Nombre de messages : 94
Age : 71
Localisation : TEBESSA
Occupation : Forestier
Humeur : Instable
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/03/2011

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:03

A Mr ZAKI: je me corrige au sujet de l'appellation locale de la tanaisie, c'est plutot (HACHICHAT ED DOUD) qui signifie: herbe aux vers....je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
zaki26




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : alger
Occupation : rien
Humeur : rien
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2011

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:43

bsr oui ci ((HACHICHAT ED DOUD)) mais le l'ai pas trouver normalement ci 1fleur elle de recolte au mois de jeuillet et ont la fait seche .voila mais je l'ai cherche je l'ai pas trouver . exactement sont nom qui est bizard pour les vendeur (achaba)
Revenir en haut Aller en bas
mehenna




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : tizi ouzou
Occupation : herboriste
Humeur : mossade
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2011

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:08

- je m'excuse pour ce retard, pour la tanaisie, j'ai meme regarder dans le livre d'abderrezak el djazairi, il n'ya pas de nom vernaculaire pour cette plante. souvent ils utilisent le nom latin legerement arabisé.
- pour les ballonnement c'est bientot le careme, il faut juste prendre apres le mangé, 1 cuillere à café du melange de graine de: anis vert, cumin, fenouil et coriandre.
- pour la fievre, il faut prendre la petite centauré.
- la toux c'est un peu compliquer, cela depend des causes qui sont multiples. mais tu prendre de la gomme de pin sylvestre ( asselghagh) ou (alk sanawber), reduire 1 cuillere a soupe de gomme en poudre que vous melangez avec 25 cl d'huile d'olive, prendre
1/2 cuilleres a soupe juste au moment de dormir.
-l'hypotension, il faut prendre soit du gingembre 2 fois par jour ou des tisanes de romarin.
bon courage et bonne guerison
Revenir en haut Aller en bas
meguenni




Nombre de messages : 1
Age : 81
Localisation : tlm
Occupation : fellah
Humeur : plantes
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2011

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:20

bonjour monsieur,
1) je recherche une plate medecinale "le maca" est ce que je peux le trouver en algerie ?

2) je suis a la recherche de poussins d autruche existe t il en algerie

merci du renseignement .
Revenir en haut Aller en bas
Ray
Capitaine
Capitaine
Ray


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Constantine
Occupation : Fonctionnaire
Humeur : Robin des bois
Réputation : 58
Date d'inscription : 28/10/2010

herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:52

Poussins d'Autruche ? Pour les élever, cueillir leurs œufs et même les sacrifier pour les exposer dans les souk ? Horrible ce que les mercantiles amateurs de charlatanisme veulent être à notre service en continuant à prélever et enfreindre les lois de la protection des espèces comme l'autruche. Et ils viennent ici non pour parler des bienfaisances de telles plantes herbacées, ils cherchent plutôt à nous salir les mains en déliant quelques stupides langues trop zélées sous la tenue de forestiers.
J'en ai beaucoup vu dans les souk. Les peaux tannées de l'autruche et autres fraichement vidées des boyaux, gardant tête et pieds de ces beaux oiseaux sacrifiés, étalées pour agrémenter l'authenticité des œufs illicitement cueillis, ça donne des nausées pour ne pas croire à la criminalité de ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herboriste a votre service Empty
MessageSujet: Re: herboriste a votre service   herboriste a votre service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
herboriste a votre service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident de service
» bonsoir les forestiers
» Voter pour votre forum sur AGRIMONDIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des Forestiers Algériens :: La Flore et La Faune :: Le Monde Des Végétaux :: Les plantes médicinales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser