Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde des forêts et de l'environnement en Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre soutien morale et matériel assure sans doute la continuité et le développement des forums des forestiers algériens!
أعضاؤنا الكرام ساهموا معنا في دعم و تطوير المنتدى
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Zynèb (1445)
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_lcapRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Voting_barRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_rcap 
FFA (606)
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_lcapRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Voting_barRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_rcap 
atmoh300 (571)
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_lcapRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Voting_barRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_rcap 
BATNA (498)
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_lcapRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Voting_barRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_rcap 
RMR33 (486)
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_lcapRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Voting_barRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_rcap 
toufik (456)
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_lcapRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Voting_barRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_rcap 
Ray (448)
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_lcapRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Voting_barRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_rcap 
abderachid (397)
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_lcapRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Voting_barRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_rcap 
briki atmane (325)
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_lcapRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Voting_barRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_rcap 
Mouloud (307)
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_lcapRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Voting_barRenouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» désignation du DG
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:51 par madani ali

» Mer interieure
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:09 par madani ali

» DU NOUVEAU SUR LA STAGNATION DURABLE
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:44 par Mouloud

»  نحن اعوان الغابات المتخرجين أكتوبر2016
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:37 par Ray

» Listes_arbres pdf
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:05 par saidelgarde

» من عجائب وغرائب القطاع المهمش
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:09 par abderachid

» Le lentisque, un arbre au centre de toutes les convoitises
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:53 par hocine_44

» campagne de reboisement entre la circonscription des forets djendel et Fcwad Ain Defla.
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:27 par hocine_44

» Décès de Madame Touafek Narimene !
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:26 par Mouloud

»  وصية الأخ جبري إلى أعوان الغابات
Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:22 par abdallah2011

Mots-clés
1578 forestier 1608 1575 1604 lantana algeria faune algerie camara 1577 1605 conservateur chêne 1593 1601 liège foret 1602 cypres 1585 1594 1581 1610 humides 1576
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Météo
Météo fournie par DzMeteo.com
Journal Officiel
http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Renouveau rural (PPDRI)

Aller en bas 
+5
atmoh300
Azerine
foret31
ÝÇÑÓ
FFA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zitoune




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2009

Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:57

les pays forts ont une politique stable envers l'agriculture, ils disent ce qui veulent juste pour nous décourager, il n'y a pas une autre alternative à ça, la politique des subventions agricoles doit exister et l'etat sait qu'il doit perdre de l'argent, il le récupere dans d'autres secteurs, sinon on reste dépendant d'autres pays, il ne faut pas avoir l'esprit de l'épicier, ou tu gagnes ou tu fermes la boutique.
pourquoi l'Algerie retarde son adhesion à OMC
parce qu'ils veulent nous exiger leur lois d'où l'arrêt des subventions agricole et liberer le foncier agricole, hahaha, ils sont malins...
les occidentaux quand ils se sentent forts ils jouent la carte du libre marché
mais quand un phenomene comme la chine apparait ils deviennent protectionnistes
Revenir en haut Aller en bas
al-fassil
Inspecteur
Inspecteur



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/08/2009

Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:33

السلام عليكم و رحمة الله،،
D'après les déclarations officielles; l'Algérie est en procédures d'avant projet pour y adhérer à l'OMC, seulement question de mise à niveau de quelques secteurs,
Voyons pas les choses en changement radical, même le foncier et les grandes sociétés qui étaient étatiques lors de la création..
Chèr ami je vous rapporte les dires d'une bouche d'un ministre, que j'ai fais passé à la radio un jour, l'Algérie est tenue de répondre à plus de 500 questions lister sur un questionnaire destiné aux autorités algériennes, une chose qui est entrain d'être accomplie..
Bien sur en mettant en garde la spécificité algèrienne. comme l'appelle t-on ( الخصوصية الجزائرية)
Tu veux dire qu'on vit pas la totale dépendance au marché mondial, FMI, BM, CEE, OMC ... etc, Hélas!
Et si on continue d'attendre chaque année les subventions, les aides, avec l'idée d'effacement de dettes (le temps de la vache laiteuse, et la poule pondeuse). là on s'en sortira jamais du cercle vicieux.
IL FAUT TRAVAILLER DUR, ET QUE TOUS LES SECTEURS SOCIO-ECONOMIQUES SOIENT PRODUCTIFS ET FACTEURS DE VALEUR AJOUTEE.

Revenir en haut Aller en bas
zitoune




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2009

Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:53

Les grandes décisions, politiques et économiques, laisse ça à MONSIEUR LE PRESIDENT ET MESSIEURS LES MINISTRES,
quant aux subventions, elles exixtent toujours que tu le veuilles ou pas,
ça existe pour l'achat du materiel, les semences, construction du bâtis à vocation agricole, la mise en valeur des terres, les credits sans intêrets, tout va pour le mieux hamdoullah, sauf pour le PPDRI je crois que les DSA auraient été mieux placées pour ce genre de programme.
au nom de qui tu causes.Si tu es Millionnaire en dollars je peux comprendre ton idéologie.
ni l'OMC, ni le FMI ne peuvent arrêter ça.


Dernière édition par zitoune le Mer 21 Oct 2009 - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zitoune




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : ain temouchent
Occupation : agriculteur
Humeur : normal
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/10/2009

Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:38

apres avoir cherché aupres des forestiers de ain-temouchent et les agents APC responsables du PPDRI, j'ai fait une petite conclusion, le facteur motivation n'existe pas, je ne dit pas qu'ils ont tort :faire plus d'effort "ppdri" avec le même salaire misérable,
pour enrichir des agriculteurs que l'etat a effacé leurs dettes,
ceci est inconcevable pour eux.
le service des fôrets n'est pas en contact direct avec les agriculteurs à peine quelques agriculteurs instruits sont au courant sinon c'est carrement inexistant.
d'apres les subdivisionnaires le ppdri c'est un projet d'une localité par daira par an et des fois les propositions sont là mais pas de budget.
à quel niveau se situe le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
al-fassil
Inspecteur
Inspecteur
al-fassil


Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Ain M'lila
Occupation : PV
Humeur : cool
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/08/2009

Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:14

السلام عليكم ورحمة الله،،
Mais tu disais; que tout va bien, Alors!
Revenir en haut Aller en bas
zitoune




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : ain temouchent
Occupation : agriculteur
Humeur : normal
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/10/2009

Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 10:37

il y a des communes dans la wilaya de ain-temouchent où le PPDRI en 2010 sera une année blanche les opérations se font au compte goutte avec sahbi et ben 3ammi
Revenir en haut Aller en bas
asma




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : alger
Occupation : etudiante
Humeur : zen
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2009

Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:47

bsr,
je suis une étudiante qui prépare son PFE et je travaille sur la mise en oeuvre des PPDRI contrainte et difficulté , voila si vous pouvez m'orienter je serrai trés reconnaissante merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : ain temouchent
Occupation : agriculteur
Humeur : normal
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/10/2009

Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 1:55

Salamou 3alaykoum
je ne sais pas s'il faut parler librement dans ce salon, mais à vrai dire
Melle je crois que ce programme est très bien fait je ne sais pas si c'est du copie coller d'un autre programme européen, dans son algorithme il est très bien fait, va voir sur le terrain de la pratique... un fiasco
par exemple à ain-témouchent pour filmer à entv, ils ont donné quelques brebis et quelques vaches dans la commune de terga seulement.
quant à aghlal 2010 reste une année blanche pour le ppdri
c'est quoi le ppdri?
le ppdri c'est ... je ne sais pas, au fait c'est plutôt, je donne ce que je veux à qui je veux quand je veux, tais toi ne réclame rien t'as droit à rien
Revenir en haut Aller en bas
Alili
Inspecteur
Inspecteur
Alili


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Aflou
Occupation : Agriculture
Humeur : calme
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2008

Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:04

zitoune a écrit:
Salamou 3alaykoum
je ne sais pas s'il faut parler librement dans ce salon, mais à vrai dire
Melle je crois que ce programme est très bien fait je ne sais pas si c'est du copie coller d'un autre programme européen, dans son algorithme il est très bien fait, va voir sur le terrain de la pratique... un fiasco
par exemple à ain-témouchent pour filmer à entv, ils ont donné quelques brebis et quelques vaches dans la commune de terga seulement.
quant à aghlal 2010 reste une année blanche pour le ppdri
c'est quoi le ppdri?
le ppdri c'est ... je ne sais pas, au fait c'est plutôt, je donne ce que je veux à qui je veux quand je veux, tais toi ne réclame rien t'as droit à rien

on a pris l'habitude de ça dans tous les programmes de l'etat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alilisoft.comuf.com/
al-fassil
Inspecteur
Inspecteur
al-fassil


Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Ain M'lila
Occupation : PV
Humeur : cool
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/08/2009

Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:19

السلام عليكم و حمة الله،،
Alors; le PPDRI continue à faire son chemin que l'on veuille ou pas, ils l'ont importé comme toute autres choses (projet ou aliment ou matériaux ...etc)
Mais le pis! c'est que les gens sensés partie prenante pour l'exécution sur le terrain n'ont aucune morale ou professionnalisme. Cependant ou tout le monde constate le fiasco flagrant dans les quatre points du pays, alors que ces responsables reste inertes et sans esprit délibéré de tout les enchainements de leur supérieurs.
Sinon comment explique t-on la continuation dans ce programme malgré les échecs marqués ci et là?
A titre d'exemple on cite et c'est pas un secret; sur les 1500 000 unité (ruches) d'abeilles on a enregistré un échec de 80% ce qui fait une perte de 1200 000 unité sur le territoire Nat.
et vous connaissez messieurs dames ce veut dire quoi combien d'argent bousillé à tord sans que cela parait va prendre fin au moins dans les plus brefs délais.
Acceptez mon passage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau rural (PPDRI)   Renouveau rural   (PPDRI) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau rural (PPDRI)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» documentaire renouveau rural
» le Programme de Renouveau Rural et le nouveau l'EGR
» PPDRI - Etat d'avancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des Forestiers Algériens :: Programmes, Projets et Entreprises :: Programmes et projets forestiers :: PPDRI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser