En analysant l'intervention de notre collègue mihoub 72 il en ressort clairement que notre collègue a raté le métier de forestier et il n'a aucune idée sur les missions de cet agent forestier, il veut etre forestier non pas par amour du métier mais parce que c'est le salaire qui l'attire. c'est pour cela que beaucoup de gens ne savent pas que ce forestier c'est avant tout un technicien en écologie, en topo,en cartographie, en botanique,en pédologie ,en géologie, en zoologie, en agro foresterie , en bioclimatologie etc... la liste est longue pour dire que je suis forestier !! malheureusement , y on a qui osent intégrer avec la taille !!!NON et 1000 Fois non car le forestier c'est un metier noble,et qui nécessite des connaissances techniques . nous sommes des forestiers et on defend ce secteur par amour . si mihoub vous aurez du faire une formation de forestier mais ne me dit pas que quiconque peut le devenir . Au contraire la fédération a défendu ce corps et continue à le défendre .faut s'estimer heureux d'avoir une pareille fédération dans notre secteur et ce malgré qu'il ya des lacunes dans notre statut. SVP , khalouna tranquille et c'est ca le destin , on n'est pas tous des conservateurs mais sache toi que parmi nous il y a des cadres qui sont plus rentables et mieux qualifiés pour ce poste. wach rayah dir allah ghaleb. donc dire que l'agent est bien payé c'est normal car chaque jour il rencontre des risques et il travaille 24/24 des fois .donc soyons raisonnables. au contraire on peut dire qu'ils ne sont pas bien payés si on les compare avec les autres corps constitués . moi je vous y soutenu pour le gréve mais s'il va y avoir une dérive j'abandonne votre train. YA SI MIHOUB le FORESTIER C'EST UN TECHNICIEN , c'est un AMOUREUX DE LA NATURE ET C'est un SOLDAT QUI VIT EN MONTAGNE et c'est l'homme connu des pauvres ruraux ,des riverains de la foret etc..... VAUT MIEUX LAISSER CE METIER UNIQUEMENT à CEUX DU DOMAINE ( FORESTIER 100 %)