Les posteurs les plus actifs du mois | |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Journal Officiel | http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm |
|
| Le projet de loi forestière, un document de référence important. | |
| | Auteur | Message |
---|
FFA Adminstrateur Général
Nombre de messages : 606 Age : 54 Localisation : Algérie Réputation : 18 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Le projet de loi forestière, un document de référence important. Jeu 19 Fév 2009 - 22:25 | |
| Syndicat des forestiers : Le projet de loi forestière, un document de référence important.
Le projet de loi relatif aux forêts est un document de "référence très important", a estimé jeudi à Ain Temouchent le président du syndicat national des forestiers et assimilés (SNFA), M. Takouk Abdelmadjid. [b]Dans un point de presse animé en marge d'une rencontre régionale des cadres syndicaux du secteur, il a affirmé que ce projet est "à même de combler un vide juridique et de lever les imperfections et les incohérences de l'ancien régime général des forêts". Le projet, a poursuivi le président du SNFA, a été proposé au débat au niveau de l'organisation syndicale qui a déjà organisé des ateliers de wilaya et dont les suggestions ont été étudiées à l'occasion de cette rencontre régionale. D'autres rencontres régionales sont programmées, selon la même source, respectivement à Batna, Ouargla, Bechar et Tipaza. Elles seront sanctionnées par une rencontre nationale. Regroupant les représentants du syndicat de dix wilayas de l'ouest du pays, cette rencontre s'est penchée également sur le projet de statut particulier du forestier. Les participants ont approfondi le débat et la concertation autour de ce document, avant de demander la promulgation d'un "statut répondant aux spécificités et aspirations de ce corps, outre la réhabilitation de la mission d'intérêt public des agents des forêts". La séance d'ouverture de cette rencontre s'est déroulée en présence du conservateur des forêts de Ain Temouchent et du secrétaire de wilaya UGTA.
APS Source: La tribune online 19/02/2009 http://www.latribune-online.com/l_info_en_continu/12232.html[/b] | |
| | | BATNA Modérateur
Nombre de messages : 498 Age : 41 Localisation : Batna Occupation : ins divis Humeur : ??? Réputation : 8 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Le projet de loi forestière, un document de référence important. Ven 20 Fév 2009 - 2:34 | |
| | |
| | | Ray Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Constantine Occupation : Fonctionnaire Humeur : Robin des bois Réputation : 58 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de loi forestière, un document de référence important. Mer 17 Nov 2010 - 11:16 | |
| Bonjouuuuuuur :-X
Pourrai-je avoir ou voir une copie de ce projet de lois relatif aux forêts, s'il vous plait ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de loi forestière, un document de référence important. Mer 17 Nov 2010 - 11:56 | |
| bonjour ,, rien de new depuis février 2009 !
j'ai une copie de ce projet mais sur papier!
@Ray, je te promets rien pour le moment , mais je dois d'abord chercher le doc et le scanner ... |
| | | Ray Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Constantine Occupation : Fonctionnaire Humeur : Robin des bois Réputation : 58 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de loi forestière, un document de référence important. Mer 17 Nov 2010 - 15:04 | |
| Que c'est gentille ! En fait, je suis ignorant de toute loi depuis que j'ai crié " Baytine allahna " pour finalement faire venir M. Hamrouch et qui nous a reçu en comité. Mais depuis cette rondeur et consistance de notre...mouvement " Quelque chose me presse d'élever la voix, et d'appeler mon siècle en jugements. F. De La MENNAIS. " A propos, et comme vous m'aviez déjà permis de vous aller aussi notre Aurore, bechwia beurk ala Diane, je veux dire...ana khayef ella trouh...yaeni...ana célibataire et 2 ans de mois que l'âge affiché...et que je moisisse comme brigadier depuis 20 ans de service sous la coupe de quelques monstres et que M.M Takouk et Briki ont pris acte de la situation. Hah, un autre sourire d'un de vos frero (j'ai un esprit vif comme un jeune maknine, regardez M'avez-vous vu ? Saha aidkoum et gloire à notre famille ! Ant'hallay beurk ! Ma tensaych le doc, chère Aurore ! Ani zawali, ana, ma aendi wali ghir el familia forestière, beurk beurk Je te promet des réflexions qui pourront même nous sauver(...) Merci ! | |
| | | hadjadj hocine Inspecteur
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : GUELMA Occupation : ING FORET Humeur : CALME Réputation : 3 Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de loi forestière, un document de référence important. Mer 17 Nov 2010 - 16:39 | |
| A RAY ESSAYE DE PRENDRE ATTACHE AVEC ABRIT NADJIB DE LA CIRC DE CONSTANTINE IL DOIT SUREMENT AVOIR UNE COPIE DU PROJET DE LOI FORESTIERE. | |
| | | Ray Capitaine
| Sujet: Re: Le projet de loi forestière, un document de référence important. Mer 17 Nov 2010 - 22:23 | |
| Bonsoir, Monsieur Hadjadj Hocine ! C'est très aimable de votre part mais, j'essayerai de le contacter ! En attendant, je vous avise de mon voyage pour venir taper sur votre porte à Guelma, chez-vous ! Au sortir, vous me trouverai meurtris, main tendue vous implorant l’aumône, non pas en argent mais en documentation ! Vous êtes avertis ! Je répète ! Voyage imminent du Brigadier fakir ! Sourire ! Non, je viendrai avec des journaux à la main pour débattre ensemble, dans un café beurk, ce qui nous regarde depuis...cette fameuse ordonnance Royale de Brunoy qui demande déjà aux forestiers de gérer la forêt de telle sorte que les « bois se puissent perpétuellement soustenir en bon état » pour leur dire qu'autant par culture que par nécessité, les forestiers ont été les pionniers du développement durable. Ca ne date pas d'aujourd'hui, n'est-ce pas !
On nous parle de PPDRI et personne ne 'veut' savoir en quoi consiste le forestier en ses partenariats entre autres, avec l'état (attention, pas avec le gouvernement puisque nous n'y faisons pas partie), comme c'est déjà suffisant, le cas de chez-nous, avec les collectivités locales, donc en partenariat directement avec la société (...) | |
| | | hadjadj hocine Inspecteur
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : GUELMA Occupation : ING FORET Humeur : CALME Réputation : 3 Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de loi forestière, un document de référence important. Jeu 18 Nov 2010 - 8:33 | |
| RAY.BONJOUR. VOUS ETES LE BIENVENU A TOUT MOMENT. FACILITEZ NOUS LA TACHE DANS VOS ECRITS , CAR JE TROUVE QUE VOTRE FRANCAIS N'EST PAS TRES EXPLICITE. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet de loi forestière, un document de référence important. | |
| |
| | | | Le projet de loi forestière, un document de référence important. | |
|