| Insecte contre la chenille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
al-fassil Inspecteur
Nombre de messages : 161 Age : 56 Localisation : Ain M'lila Occupation : PV Humeur : cool Réputation : 2 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Insecte contre la chenille Lun 5 Oct 2009 - 11:54 | |
| السلام عليكم و رحمة الله،، COMMENT APPELLE T-ON SVP LES INSECTES LACHER DANS LES FORETS POUR FAIRE FACE A LA CHENILLES DE PINS ET CYPRES, ET COMMENT ON LES PROGENERE, EN FIN JE VEUX DES INFO AMPLES S'IL EST POSSIBLE MES AMIS? Merci pour l'aide. | |
|
| |
achouri
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : tissemsilt Occupation : ingenieur agronome Humeur : colle Réputation : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Insecte contre la chenille Lun 5 Oct 2009 - 13:02 | |
| bonjour fassil j'ai pas entendu parler des insectes predateurs pour la chenille. mais plutot des bacteries,des virus et des champignons | |
|
| |
bensaid Inspecteur
Nombre de messages : 221 Age : 112 Localisation : Alger Occupation : --- Réputation : 9 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Insecte contre la chenille Lun 5 Oct 2009 - 19:06 | |
| Si , il y'a les fourmis ( voir sur le net) formica rufa connued'ailleurs ou testée?? en algérie je ne men souviens plus | |
|
| |
achouri
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : tissemsilt Occupation : ingenieur agronome Humeur : colle Réputation : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Insecte contre la chenille Lun 5 Oct 2009 - 21:44 | |
| oui bensaid vous avez raison, certaines especes de fourmis s'attaquent aux oeufs de la processionnaire du pin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insecte contre la chenille Lun 5 Oct 2009 - 22:13 | |
| - Citation :
- j'ai pas entendu parler des insectes predateurs pour la chenille.
mais plutot des bacteries,des virus et des champignons [quote] pareil plutôt des bactéries je n'avais pas une idée sur les insectes .... merci |
|
| |
bensaid Inspecteur
Nombre de messages : 221 Age : 112 Localisation : Alger Occupation : --- Réputation : 9 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Insecte contre la chenille Lun 5 Oct 2009 - 22:55 | |
| j'ai eu l'occasion de lire plein de choses sur ça quand , j'étais etudiant a l'INA , il y'a plein de choses a lire , vraiment une synthese sur ça peut etre interessante , l'INRF DGF universités etc... a vos marques . Ce qui me desole , aucune capitalisation de tout ce qui a été fait dans ce pays , ce n'est pas l'affaire d'une personne mais de de tous , mais bon , ça c'est un autre débat . pour conclure , les forestiers de terrain ,font plein de choses et observent beaucoup , WINE rahi , la collecte de ces infos Wine Rah , bonnnnnnn , je dois me taire , et suis pas un aigri , je me desole de certaines choses. La tete en bas et les pieds en haut | |
|
| |
al-fassil Inspecteur
Nombre de messages : 161 Age : 56 Localisation : Ain M'lila Occupation : PV Humeur : cool Réputation : 2 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Insecte contre la chenille Mar 6 Oct 2009 - 12:30 | |
| السلام عليكم و رحمة الله،، Bnjr ts; Les guardes forestiers du circonscription de Ain M'lila ont procédé ces der jrs à la lâché ou la pose de ces insectes dans les forets de pins surtout,, c'est tout ce que j'ai pu savoir jusqu'à lors... j vé denicher plut tard pe etre. | |
|
| |
achouri
| Sujet: Re: Insecte contre la chenille Mar 6 Oct 2009 - 21:18 | |
| http://www.scientific.micropolis.biz/fr/collaborations-scientifiques-actuelles/chenille-processionnaire-pin/ecologie-processionnaire-pin voila ce que j'ai trouvé sur internet | |
|
| |
al-fassil Inspecteur
| Sujet: Re: Insecte contre la chenille Jeu 8 Oct 2009 - 13:09 | |
| السلام عليكم و رحمة الله،، Mille merci chèr Achour et tout le monde, vraiment tu nous a tant aider par ton intervention avec ce lien fort l'intéressant. Je crois maintenant que tout le monde peut avoir une idée claire de ce sujet. | |
|
| |
toufik Capitaine
Nombre de messages : 456 Age : 40 Localisation : tiaret Occupation : ........... Humeur : ........... Réputation : 18 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Insecte contre la chenille Ven 9 Oct 2009 - 13:51 | |
| merci bien achouri et voici un lien de la lutte biologique par les bacteries http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/zoologie-1/d/la-chenille-processionnaire-du-pin_700/c3/221/p6/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte contre la chenille | |
| |
|
| |
| Insecte contre la chenille | |
|