Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Bienvenue aux Forums des Forestiers Algériens
Forums des Forestiers Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde des forêts et de l'environnement en Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre soutien morale et matériel assure sans doute la continuité et le développement des forums des forestiers algériens!
أعضاؤنا الكرام ساهموا معنا في دعم و تطوير المنتدى
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Zynèb (1445)
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_lcapMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Voting_barMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_rcap 
FFA (606)
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_lcapMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Voting_barMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_rcap 
atmoh300 (571)
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_lcapMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Voting_barMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_rcap 
BATNA (498)
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_lcapMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Voting_barMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_rcap 
RMR33 (486)
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_lcapMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Voting_barMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_rcap 
toufik (456)
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_lcapMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Voting_barMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_rcap 
Ray (448)
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_lcapMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Voting_barMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_rcap 
abderachid (397)
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_lcapMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Voting_barMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_rcap 
briki atmane (325)
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_lcapMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Voting_barMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_rcap 
Mouloud (307)
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_lcapMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Voting_barMapping Algeria...Cartographie de l Algérie Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» désignation du DG
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:51 par madani ali

» Mer interieure
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:09 par madani ali

» DU NOUVEAU SUR LA STAGNATION DURABLE
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:44 par Mouloud

»  نحن اعوان الغابات المتخرجين أكتوبر2016
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:37 par Ray

» Listes_arbres pdf
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:05 par saidelgarde

» من عجائب وغرائب القطاع المهمش
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:09 par abderachid

» Le lentisque, un arbre au centre de toutes les convoitises
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:53 par hocine_44

» campagne de reboisement entre la circonscription des forets djendel et Fcwad Ain Defla.
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:27 par hocine_44

» Décès de Madame Touafek Narimene !
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:26 par Mouloud

»  وصية الأخ جبري إلى أعوان الغابات
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:22 par abdallah2011

Mots-clés
1610 1608 forestier 1602 liège algerie 1604 humides 1585 conservateur chêne 1578 1577 1601 1581 cypres 1575 1593 1576 lantana 1594 foret 1605 faune algeria camara
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Météo
Météo fournie par DzMeteo.com
Journal Officiel
http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riadovic
Inspecteur
Inspecteur
riadovic


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Alger
Occupation : Géomaticien
Humeur : à l'algérienne
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2009

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:41

Chaque jour, des millions de personnes utilisent Google Maps afin de chercher un endroit, une adresse, un hôpital, une pharmacie, faire des achats ou même planifier son déplacement.

Aujourd’hui en Algérie ce genre de requêtes est impossible. pour remédier à ce problème google a mis en place un système qui permet de participer à la cartographie des pays comme Algérie afin de rendre la cartographie accessible à touts le monde.
Je voudrai lancer un appel à vous les cartographes amateurs ou professionnels, de participer à cet événement unique en genre afin de rendre la géolocalisation une réalité en Algérie.
Il suffit de s’inscrire sur Google (Avoir un mail Gmail). Voici la démarche :
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie 2
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie 3
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie 4%20copy


Pour plus d info visiter
http://www.forum.geomatic-dz.com/forumdisplay.php?fid=42


Ensemble pour améliorer la cartographie de l’Algérie et rendre le geocodage sous google Map une réalité. Notre slogant est : Carto au service de tout le monde . Rendez-vous sur :http://groups.google.com/group/mapping-algeria?lnk=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geomatic-dz.com/
moh25
Inspecteur
Inspecteur
moh25


Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Constantine
Occupation : Etudiant
Humeur : .
Réputation : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:41

Salut Riadovic,

sa c'est un méga projet, pour vectoriser une ville aie aie ils nous faut de la patiente, et il faut aussi le plant des rues, je crois qu'il se vend a 100 DA (INCT), par exemple Constantine, il te faut 8 cartes Wink

Revenir en haut Aller en bas
riadovic
Inspecteur
Inspecteur
riadovic


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Alger
Occupation : Géomaticien
Humeur : à l'algérienne
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2009

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:16

moh25 a écrit:
Salut Riadovic,

sa c'est un méga projet, pour vectoriser une ville aie aie ils nous faut de la patiente, et il faut aussi le plant des rues, je crois qu'il se vend a 100 DA (INCT), par exemple Constantine, il te faut 8 cartes Wink


Pas du tout mohamed!!!! aujourd'hui tu n as pas besoin de vectoriser. google a fait le travail pour nous. par contre il reste la partie de nomoclature de rue et de village....

Malheureusement, les gens ne veulent pas partager ce genre d'information. mais c est on arrive a enrichir le contenu de la carto de google. on aura franchis un grand pat.

enfaite on a besoin de point et ces cordonnés geographique. c est facile a faire.

Imagine, par exemple que tu cherches une pharmacie a oran!!! est ce que tu as vraiment besoin de digitaliser tts les routes pour savoir ou est qu'elle est? juste un seul point sur google et tu auras ton adresse.

c est le principe du geolocalisation aujrdh, juste un point pour savoir ou est ce qu'on est.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.geomatic-dz.com/
RMR33
Modérateur
Modérateur
RMR33


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Batna
Occupation : Forestier
Humeur : Bien
Réputation : 61
Date d'inscription : 26/12/2009

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:25

ya3tik saha riadovic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:32

@Riadovic ,,, merci pour l'info ,, je trouve sympa cette idée de mettre la nomenclature soi même pour son pays Very Happy


je vais participer sans doute inchAllah ,,, pour les coordonnées j'inviterais mes collègues qui ont un gps , ils peuvent apporter un plus pour notre ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
moh25
Inspecteur
Inspecteur
moh25


Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Constantine
Occupation : Etudiant
Humeur : .
Réputation : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:01

Monsieur Riadovic,

Moi j'habite à Constantine, et elle n'est pas vectoriser sur Google Map, y a juste Route national et route principale; Alger est vectoriser mais les autres villes non.

Pour les nom des villages et les rues, je t'ai dis avant qu'il existe des plants des rues de toute les wilaya disponible a l'INCT et vous trouverez tout les noms des rues mentionné.


Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riadovic
Inspecteur
Inspecteur
riadovic


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Alger
Occupation : Géomaticien
Humeur : à l'algérienne
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2009

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 2:39

Manèl a écrit:
@Riadovic ,,, merci pour l'info ,, je trouve sympa cette idée de mettre la nomenclature soi même pour son pays Very Happy


je vais participer sans doute inchAllah ,,, pour les coordonnées j'inviterais mes collègues qui ont un gps , ils peuvent apporter un plus pour notre ville Smile

On n a pas besoin de GPS, c est hyper simple, il suffit de y aller sur google.

voici ou tu peux trouver tes cordonnées géographiques :


Bien sure il suffit de connaitre l endroit , crée un point et prendre les cordonnées

y aller a droite sur google map et cliquer sur lien pour partager la carte, copie coller le lien dans un fichier texte,

vos cordonnes en Longittude lattitude Nad83 sont en rouge, voir ci dessous

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=alger&sll=49.891235,-97.15369&sspn=37.462587,93.076172&ie=UTF8&hq=&hnrougeear=Alger,+Alg%C3%A9rie&ll=36.762129,3.053411&spn=0.002828,0.005681&z=18

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Loglat_dzaire


Dernière édition par riadovic le Ven 5 Nov 2010 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geomatic-dz.com/
riadovic
Inspecteur
Inspecteur
riadovic


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Alger
Occupation : Géomaticien
Humeur : à l'algérienne
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2009

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 2:44

moh25 a écrit:
Monsieur Riadovic,

Moi j'habite à Constantine, et elle n'est pas vectoriser sur Google Map, y a juste Route national et route principale; Alger est vectoriser mais les autres villes non.

Pour les nom des villages et les rues, je t'ai dis avant qu'il existe des plants des rues de toute les wilaya disponible a l'INCT et vous trouverez tout les noms des rues mentionné.


Bonne soirée Very Happy

Pour constantine clique sur ce lien, tu vas trouver tts ton bonheur :

http://www.kharitati.com/http://www.kharitati.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geomatic-dz.com/
moh25
Inspecteur
Inspecteur
moh25


Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Constantine
Occupation : Etudiant
Humeur : .
Réputation : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:12

Bonjour,

et oui c'est un vrai bonheur, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:24

Up ,,,
Revenir en haut Aller en bas
le forestier19




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : bouira
Occupation : ingenieur
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2009

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:49

je vous remercie pour ces informations
seulement que je ne sais pas quelle projection sur map info que je dois l'utiliser
est ce que j'utilise altitude,longitude ou bien UTM??

Revenir en haut Aller en bas
riadovic
Inspecteur
Inspecteur
riadovic


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Alger
Occupation : Géomaticien
Humeur : à l'algérienne
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2009

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:40

le forestier19 a écrit:
je vous remercie pour ces informations
seulement que je ne sais pas quelle projection sur map info que je dois l'utiliser
est ce que j'utilise altitude,longitude ou bien UTM??

ça me fait plaisir !
Pour la projection, tout dépend de l’utilisation de la carte, si vous allez faire des calculs, distance,,,, il faut utiliser UTM, il faut connaitre la numero de zone, sinon, tu pourrais utiliser LL.

Algeria
Nord Sahara 1959
UTM Zone 29N
UTM Zone 30N
UTM Zone 31N
UTM Zone 32N

Vous pouvez nous suivre sur ce lien, le site sera disponible bientôt
www.dzgeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geomatic-dz.com/
le forestier19




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : bouira
Occupation : ingenieur
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2009

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:54

mon objectif c'est de faire un SIG sous mapinfo sur l'aéroport d'alger (les espaces verts , les pistes ,les infrastructures),j'utilise alors le LL D’après vous

si vous avez une carte sur ça ,j’espère bien vous m'aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
riadovic
Inspecteur
Inspecteur
riadovic


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Alger
Occupation : Géomaticien
Humeur : à l'algérienne
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2009

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:11

LL est suffisant pour ce genre de projet.
Désolé, je ne possède pas de carte pour cette zone, comme j'ai mentionné, vous pouvez le faire sur google earth.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geomatic-dz.com/
Stipatinapaviflora




Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Tiaret/Elbayadh
Occupation : Ingénieur d'état
Humeur : T.D.S
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2011

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 4:10

merci bcp pour cr méga projet...
Revenir en haut Aller en bas
riadovic
Inspecteur
Inspecteur
riadovic


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Alger
Occupation : Géomaticien
Humeur : à l'algérienne
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2009

Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 6:46

Bonjour mes amis,je vous ai abandonné depuis un certain moment,je suis vraiment désolé. Des obligations familiale et professionnelles m'ont éloigné un petit peu de mon projet. Par contre, j’estime que j'ai fais ma part des choses dans la région algéroise, vous pouvez le constater vous meme sur google map.
Une autre mauvaise nouvelle est que mon site geomatic-dz.com ainsi que le forum ont été fermé par l'hébergeur à cause de problème de financement. Je ne baisse pas le bars facilement, je vous promis de lancer un autre site mais cette fois ci sur l'adresse suivant : www.dzgeo.com. Tout est prêt, il faut que trouve le temps pour faire le montage complet.
Mes amis, je trouve un grand plaisir de partager mon savoir faire avec vous
Je vous aimes. riad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geomatic-dz.com/
Contenu sponsorisé





Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie   Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartographie collaborative des arbres
» Important avant de se lancer dans la cartographie sous google !!
» LA CHASSE EN ALGERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des Forestiers Algériens :: Système d'Informations Géographiques SIG :: Mapping Algeria with Club ATLAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser