| Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
riadovic Inspecteur
Nombre de messages : 145 Age : 47 Localisation : Alger Occupation : Géomaticien Humeur : à l'algérienne Réputation : 1 Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Jeu 4 Nov 2010 - 14:41 | |
| Chaque jour, des millions de personnes utilisent Google Maps afin de chercher un endroit, une adresse, un hôpital, une pharmacie, faire des achats ou même planifier son déplacement. Aujourd’hui en Algérie ce genre de requêtes est impossible. pour remédier à ce problème google a mis en place un système qui permet de participer à la cartographie des pays comme Algérie afin de rendre la cartographie accessible à touts le monde. Je voudrai lancer un appel à vous les cartographes amateurs ou professionnels, de participer à cet événement unique en genre afin de rendre la géolocalisation une réalité en Algérie. Il suffit de s’inscrire sur Google (Avoir un mail Gmail). Voici la démarche : Pour plus d info visiter http://www.forum.geomatic-dz.com/forumdisplay.php?fid=42 Ensemble pour améliorer la cartographie de l’Algérie et rendre le geocodage sous google Map une réalité. Notre slogant est : Carto au service de tout le monde . Rendez-vous sur :http://groups.google.com/group/mapping-algeria?lnk= | |
|
| |
moh25 Inspecteur
Nombre de messages : 236 Age : 40 Localisation : Constantine Occupation : Etudiant Humeur : . Réputation : 21 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Jeu 4 Nov 2010 - 20:41 | |
| Salut Riadovic, sa c'est un méga projet, pour vectoriser une ville aie aie ils nous faut de la patiente, et il faut aussi le plant des rues, je crois qu'il se vend a 100 DA ( INCT), par exemple Constantine, il te faut 8 cartes | |
|
| |
riadovic Inspecteur
Nombre de messages : 145 Age : 47 Localisation : Alger Occupation : Géomaticien Humeur : à l'algérienne Réputation : 1 Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Ven 5 Nov 2010 - 0:16 | |
| - moh25 a écrit:
- Salut Riadovic,
sa c'est un méga projet, pour vectoriser une ville aie aie ils nous faut de la patiente, et il faut aussi le plant des rues, je crois qu'il se vend a 100 DA (INCT), par exemple Constantine, il te faut 8 cartes
Pas du tout mohamed!!!! aujourd'hui tu n as pas besoin de vectoriser. google a fait le travail pour nous. par contre il reste la partie de nomoclature de rue et de village.... Malheureusement, les gens ne veulent pas partager ce genre d'information. mais c est on arrive a enrichir le contenu de la carto de google. on aura franchis un grand pat. enfaite on a besoin de point et ces cordonnés geographique. c est facile a faire. Imagine, par exemple que tu cherches une pharmacie a oran!!! est ce que tu as vraiment besoin de digitaliser tts les routes pour savoir ou est qu'elle est? juste un seul point sur google et tu auras ton adresse. c est le principe du geolocalisation aujrdh, juste un point pour savoir ou est ce qu'on est. | |
|
| |
RMR33 Modérateur
Nombre de messages : 486 Age : 45 Localisation : Batna Occupation : Forestier Humeur : Bien Réputation : 61 Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Ven 5 Nov 2010 - 0:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Ven 5 Nov 2010 - 0:32 | |
| @Riadovic ,,, merci pour l'info ,, je trouve sympa cette idée de mettre la nomenclature soi même pour son pays je vais participer sans doute inchAllah ,,, pour les coordonnées j'inviterais mes collègues qui ont un gps , ils peuvent apporter un plus pour notre ville |
|
| |
moh25 Inspecteur
Nombre de messages : 236 Age : 40 Localisation : Constantine Occupation : Etudiant Humeur : . Réputation : 21 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Ven 5 Nov 2010 - 1:01 | |
| Monsieur Riadovic, Moi j'habite à Constantine, et elle n'est pas vectoriser sur Google Map, y a juste Route national et route principale; Alger est vectoriser mais les autres villes non. Pour les nom des villages et les rues, je t'ai dis avant qu'il existe des plants des rues de toute les wilaya disponible a l' INCT et vous trouverez tout les noms des rues mentionné. Bonne soirée | |
|
| |
riadovic Inspecteur
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Ven 5 Nov 2010 - 2:39 | |
| - Manèl a écrit:
- @Riadovic ,,, merci pour l'info ,, je trouve sympa cette idée de mettre la nomenclature soi même pour son pays
je vais participer sans doute inchAllah ,,, pour les coordonnées j'inviterais mes collègues qui ont un gps , ils peuvent apporter un plus pour notre ville On n a pas besoin de GPS, c est hyper simple, il suffit de y aller sur google. voici ou tu peux trouver tes cordonnées géographiques : Bien sure il suffit de connaitre l endroit , crée un point et prendre les cordonnées y aller a droite sur google map et cliquer sur lien pour partager la carte, copie coller le lien dans un fichier texte, vos cordonnes en Longittude lattitude Nad83 sont en rouge, voir ci dessous http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=alger&sll=49.891235,-97.15369&sspn=37.462587,93.076172&ie=UTF8&hq=&hnrougeear=Alger,+Alg%C3%A9rie& ll=36.762129,3.053411&spn=0.002828,0.005681&z=18
Dernière édition par riadovic le Ven 5 Nov 2010 - 3:09, édité 1 fois | |
|
| |
riadovic Inspecteur
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Ven 5 Nov 2010 - 2:44 | |
| - moh25 a écrit:
- Monsieur Riadovic,
Moi j'habite à Constantine, et elle n'est pas vectoriser sur Google Map, y a juste Route national et route principale; Alger est vectoriser mais les autres villes non.
Pour les nom des villages et les rues, je t'ai dis avant qu'il existe des plants des rues de toute les wilaya disponible a l'INCT et vous trouverez tout les noms des rues mentionné.
Bonne soirée Pour constantine clique sur ce lien, tu vas trouver tts ton bonheur : http://www.kharitati.com/http://www.kharitati.com/ | |
|
| |
moh25 Inspecteur
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Ven 5 Nov 2010 - 8:12 | |
| Bonjour,
et oui c'est un vrai bonheur, merci beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Ven 30 Sep 2011 - 20:24 | |
| |
|
| |
le forestier19
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : bouira Occupation : ingenieur Réputation : 0 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Mar 19 Mar 2013 - 11:49 | |
| je vous remercie pour ces informations seulement que je ne sais pas quelle projection sur map info que je dois l'utiliser est ce que j'utilise altitude,longitude ou bien UTM??
| |
|
| |
riadovic Inspecteur
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Mar 19 Mar 2013 - 14:40 | |
| - le forestier19 a écrit:
- je vous remercie pour ces informations
seulement que je ne sais pas quelle projection sur map info que je dois l'utiliser est ce que j'utilise altitude,longitude ou bien UTM??
ça me fait plaisir ! Pour la projection, tout dépend de l’utilisation de la carte, si vous allez faire des calculs, distance,,,, il faut utiliser UTM, il faut connaitre la numero de zone, sinon, tu pourrais utiliser LL. Algeria Nord Sahara 1959 UTM Zone 29N UTM Zone 30N UTM Zone 31N UTM Zone 32N Vous pouvez nous suivre sur ce lien, le site sera disponible bientôt www.dzgeo.com | |
|
| |
le forestier19
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : bouira Occupation : ingenieur Réputation : 0 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Mar 19 Mar 2013 - 14:54 | |
| mon objectif c'est de faire un SIG sous mapinfo sur l'aéroport d'alger (les espaces verts , les pistes ,les infrastructures),j'utilise alors le LL D’après vous
si vous avez une carte sur ça ,j’espère bien vous m'aider
merci | |
|
| |
riadovic Inspecteur
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Mar 19 Mar 2013 - 17:11 | |
| LL est suffisant pour ce genre de projet. Désolé, je ne possède pas de carte pour cette zone, comme j'ai mentionné, vous pouvez le faire sur google earth. Bonne chance. | |
|
| |
Stipatinapaviflora
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Tiaret/Elbayadh Occupation : Ingénieur d'état Humeur : T.D.S Réputation : 0 Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Ven 5 Avr 2013 - 4:10 | |
| merci bcp pour cr méga projet...
| |
|
| |
riadovic Inspecteur
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie Sam 26 Oct 2013 - 6:46 | |
| Bonjour mes amis,je vous ai abandonné depuis un certain moment,je suis vraiment désolé. Des obligations familiale et professionnelles m'ont éloigné un petit peu de mon projet. Par contre, j’estime que j'ai fais ma part des choses dans la région algéroise, vous pouvez le constater vous meme sur google map. Une autre mauvaise nouvelle est que mon site geomatic-dz.com ainsi que le forum ont été fermé par l'hébergeur à cause de problème de financement. Je ne baisse pas le bars facilement, je vous promis de lancer un autre site mais cette fois ci sur l'adresse suivant : www.dzgeo.com. Tout est prêt, il faut que trouve le temps pour faire le montage complet. Mes amis, je trouve un grand plaisir de partager mon savoir faire avec vous Je vous aimes. riad. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie | |
| |
|
| |
| Mapping Algeria...Cartographie de l Algérie | |
|